Rubrique précédente: Options et restrictions de la synchronisationRubrique suivante: Désinstallation du gestionnaire DSM et de la MDB


Suppression de la synchronisation

Si vous souhaitez supprimer la synchronisation entre la MDB source SQL Server Microsoft et la MDB cible, vous devez supprimer la tâche de synchronisation.

Vous commencez la suppression de la tâche de synchronisation depuis le répertoire Toutes les tâches de moteur sur l'IU de l'explorateur DSM tandis que la tâche de synchronisation est liée à un moteur. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur la tâche du moteur, puis sélectionnez Supprimer dans le menu contextuel. Vous devrez confirmer la suppression de l'élément sélectionné.

Cependant, la tâche de synchronisation n'est pas immédiatement supprimée. La boîte de dialogue Supprimer la tâche vous avertit que le moteur doit être exécuté une fois de plus avant que la tâche de synchronisation ne soit supprimée.

Dans la boîte de dialogue Supprimer la tâche, vous pouvez également sélectionner que le moteur nettoie la MDB cible en ce qui concerne les objets synchronisés. Si vous ne sélectionnez pas cette option, le moteur nettoie uniquement la MDB source. Si vous sélectionnez cette option, l'état de la tâche de synchronisation passe à "En attente de nettoyage de la base de données de la part du moteur". Une fois la tâche de nettoyage réalisée par le moteur la fois suivante prévue, le moteur délie et supprime la tâche de synchronisation.