Rubrique précédente: Suppression de la synchronisationRubrique suivante: Commande data_uninstall - Supprimer des données de la base de données


Désinstallation du gestionnaire DSM et de la MDB

Lors de la désinstallation du gestionnaire DSM, la MDB n'est pas désinstallée et reste sur le système.

La MDB est utilisée par plusieurs produits CA Technologies pouvant être installés localement avec la MDB ou pouvant l'utiliser à distance. La désinstallation de l'un de ces produits CA Technologies ne signifie pas nécessairement que la MDB n'est plus utilisée.

Nous vous recommandons de laisser un administrateur autorisé désinstaller la MDB et le fournisseur MDB sélectionné après un examen attentif de toutes les conséquences sur l'utilisation locale ou distante par d'autres produits CA Technologies.

Une MDB Microsoft SQL Server peut être supprimée à l'aide du gestionnaire d'entreprise Microsoft SQL qui permet la sélection et la suppression de la base de données MDB. SQL Server Management Studio est un autre outil pouvant être utilisé pour supprimer une MDB MS SQL Server.

Pour supprimer une MDB Oracle, sélectionnez Désinstaller dans le programme d'installation, ce qui supprimera la partie correspondant au produit PIF dans le schéma de la MDB. Ensuite, en ouvrant une session sous le nom 'oracle', vous pourrez utiliser l'outil d'administration d'Oracle dbca pour supprimer les tables de la base de données. Enfin, vous pourrez supprimer vous-même tous les fichiers restés dans le dossier ../opt/CA/SharedComponents/oracle/mdb en ouvrant une session sous le nom 'root'.

Remarque : Pour plus d'informations sur la suppression d'une MDB Oracle, consultez le document Présentation de la MDB dans la documentation Client Automation (Bibliothèque) ou la documentation Oracle correspondante.

Si vous désinstallez un gestionnaire DSM, vous devez supprimer manuellement l'utilisateur ca_itrm de Microsoft SQL Server, ainsi que le compte ca_itrm_ams le cas échéant. La réinstallation de Client Automation avec le serveur Microsoft SQL Server peut ne pas fonctionner si l'utilisateur ca_itrm figure toujours dans ce serveur. Si CCS a été utilisé et est déjà désinstallé, les comptes ndsadmin et hostname\TNDUsers devront également être supprimés de SQL Server.

Si vous désinstallez un gestionnaire DSM, les données correspondantes contenues dans la MDB ne sont pas supprimées par défaut.

L'assistant d'installation Client Automation offre une fonctionnalité permettant de supprimer des données de la MDB.

Si, pour une raison quelconque, vous ne voulez pas utiliser cette méthode de suppression de données de la MDB, vous devez exécuter le script data_uninstall afin de nettoyer la MDB. Ce script prend en charge Microsoft SQL Server et Oracle. Les versions appropriées du script, data_uninstall.bat (pour SQL Server) et data_uninstall.sh (pour Oracle) sont disponibles aux emplacements suivants sur le DVD d'installation de Client Automation :

Copiez tous les fichiers à partir du répertoire respectif sur votre système gestionnaire local, puis exécutez le script data_uninstall avec les paramètres appropriés à partir de l'invite de commande.

Voici une liste de scénarios qui expliquent l'utilisation du script data_uninstall :

Supprimer définitivement le gestionnaire

Si Client Automation était la seule application, vous pouvez supprimer la MDB manuellement.

Sinon, exécutez le script data_uninstall et configurez les indicateurs pour ‑pdata d et ‑data d.

Nettoyage du gestionnaire pour un nouveau démarrage

Si Client Automation était la seule application, vous pouvez supprimer la MDB manuellement.

Sinon, exécutez le script data_uninstall et configurez les indicateurs pour ‑pdata d et ‑cdata d.

Si vous souhaitez également supprimer les actifs enregistrés, vous devez définir l'argument ‑asset d.

Supprimer le gestionnaire mais conserver l'ensemble des données

Dans ce cas, certaines données au moins doivent être supprimées qui font référence à des objets de système de fichiers. Sinon, exécutez le script data_uninstall et configurez l'indicateur ‑sdonly. Cela supprime les références aux objets du système de fichiers Software Delivery associé, y compris les informations relatives au système de gestion des installations de systèmes d'exploitation (OSIM) et au démarrage.