Rubrique précédente: Objets de base de données dupliquésRubrique suivante: Architecture du mécanisme de synchronisation


Synchronisation des données à partir d'une MDB vers une MDB cible séparée

Dans certaines implémentations, les clients souhaitent que certains produits CA Technologies, tels que Service Desk et Asset Portfolio Management, utilisent des bases de données de gestion (MDB) séparées ou différentes de la base de données utilisée par le gestionnaire DSM.

Cependant, dans de nombreux aspects de leurs tâches Asset Management, ces produits CA Technologies s'appuient sur des données Client Automation.

Par conséquent, Client Automation offre des fonctions de gestion qui prennent en charge et synchronisent les données découvertes par Client Automation sur une MDB séparée pouvant être basée sur Microsoft SQL Server (SQL Bridge) ou Oracle (Oracle Bridge). Ces fonctionnalités synchronisent les données d'actifs et d'inventaire Client Automation collectées dans la MDB SQL Server sur le gestionnaire de domaine ou d'entreprise exécutant Windows avec les données correspondantes dans la MDB cible SQL Server ou Oracle.

La synchronisation est lancée par une tâche de moteur qui s'exécute à l'heure planifiée. C'est vous qui créez cette tâche du moteur et définissez la planification de la tâche à l'aide de l'assistant de création des tâches du moteur via l'interface graphique de l'explorateur DSM. Vous pouvez utiliser un autre moteur sur un ordinateur distant pour effectuer la synchronisation.

Pour plus d'informations, consultez la section Base de données de gestion (MDB) du chapitre "Installation de Client Automation".