Rubrique précédente: Autorisations de classesRubrique suivante: Autorisations d'objet


Autorisations de classes combinées requises pour des actions spécifiques

Quelques droits de classe d'objet dépendent les unes des autres ; cela signifie que pour réaliser les actions suivantes, vous devez accorder des droits à plus d'une classe d'objet.

Modèles de rapports

Pour planifier un modèle Rapport, vous devez accorder la modification à la classe d'objet "Planification de rapport" et la modification pour la classe d'objet "Moteur".

Profils de sécurité

La classe d'objet "Profils de sécurité" contrôle la gestion avec des profils de sécurité uniquement (supprimer, etc.). Si vous voulez modifier des autorisations de classes d'objets dans un profil de sécurité, vous devez disposer d'un accès spécial (VRWXP, avec l'autorisation P) pour la classe d'objet "Autorisations de classe".

Moteur

Pour relier une tâche de moteur à un moteur, vous devez accorder Modifier à la classe d'objet "Moteur" et Gérer à la classe d'objet "Tâche de moteur".

Concernant la sécurité de moteur, si vous voulez démarrer, arrêter ou modifier des objets de moteur, vous devez accorder un Contrôle total à la classe "Moteur" dans le profil de sécurité et au-delà des droits Administrateur NT ou racines à l'ordinateur sur lequel est exécuté le moteur.

Sécurité de job logiciel

Pour modifier ou supprimer un job logiciel sous le dossier /computer, le logiciel est livré dans /Jobs/Software Jobs ; les classes d'objets Ordinateur et Job logiciel doivent disposer de droits Modifier.

Sécurité de procédure

Si vous voulez démarrer, arrêter ou modifier des objets Procédure, vous devez accorder Modifier (VRWXD) à la classe "Procédure" et au-delà des autorisations de fichier administrateur/utilisateur racine.

Prise en charge des zones de sécurité

Si vous souhaitez activer ou désactiver la prise en charge des zones de sécurité et définir les zones de sécurité par défaut, les autorisations de classe pour la classe de l'objet "Zone de sécurité" doivent être configurées au moins sur Accès spécial (VP).

Si vous souhaitez lier les profils de sécurité à une zone de sécurité, les autorisations Affichage (V) sont suffisantes pour la classe d'objet "Zone de sécurité". Les autorisations de classe pour les classes d'objets "Profils de sécurité" doivent être configurées au moins sur Accès spécial (VW).