Rubrique précédente: Prise en charge des produits CA TechnologiesRubrique suivante: Sous-composants du serveur de modularité standard


Serveur de modularité.

Dans Client Automation, l'interface entre les agents et leur gestionnaire de domaines est fournie par un serveur de modularité.

Le premier rôle du serveur de modularité consiste à répartir entre plusieurs hôtes la charge de travail due à la gestion d'agents indépendants. Au lieu que tous les agents communiquent directement avec un seul gestionnaire, la charge peut être partagée sur plusieurs serveurs de modularité. Par exemple, les packages logiciels sont transférés sur un serveur de modularité avant leur téléchargement vers les systèmes finals, et l'inventaire peut être stocké sur le serveur de modularité avant son téléchargement sur le gestionnaire.

Avec les applications virtualisées, le serveur de modularité fonctionne aussi en tant que serveur de diffusion en continu pour les packages d'application virtualisée qui sont diffusés vers des ordinateurs cibles exécutant des systèmes d'exploitation Windows.

Un serveur de modularité se compose de plusieurs processus système qui s'exécutent en arrière-plan sans interface utilisateur visible.