Les administrateurs de service de transport de données peuvent personnaliser les messages relatifs aux événements communs (échec d'un agent DTS, du serveur d'objets de transfert ou interruption d'un job de transfert). Chaque message personnalisé remplace le message par défaut correspondant que le service de transport de données émet dans la même situation.
Par exemple, avant la personnalisation, si le serveur d'objets de réseau tombe en panne, le service de transport de données envoie l'événement au CAF (Common Application Framework, cadre d'applications communes), qui transmet un message Panne du serveur d'objets de réseau par défaut au fichier journal du serveur d'objets de réseau et à la console NT. Toutefois, si vous personnalisez le jeton d'audit de la stratégie NOS_FAILURE dans le groupe de stratégies Audit de l'explorateur DSM, le service de transport de données envoie votre message personnalisé à la place du message par défaut à la console.
Les messages personnalisés offrent donc une plus grande flexibilité aux administrateurs pour la gestion des erreurs. Par exemple, si le serveur d'objets de réseau réside sur un ordinateur de votre site qui se bloque de temps en temps et qui doit être redémarré, il peut être judicieux d'ajouter ces informations au texte de votre message personnalisé.
Les messages que vous pouvez personnaliser sont limités aux jetons d'audit disponibles dans l'explorateur DSM. Les jetons d'audit s'appliquent aux transferts, aux jobs de transfert, ainsi qu'aux serveurs et aux agents.
Remarque : Les messages d'audit et les macros sont fournis avec le service de transport de données r2 et r3. Par ailleurs, vous ne pouvez pas personnaliser les autres messages émis par le service de transport de données, notamment ceux qui concernent les protocoles, les filtres, le chiffrement ou le système d'exploitation utilisé lors du transfert.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|