Le modèle d'objet explique de quelle manière DTS est orienté objet (OO). L'expression orienté objet signifie que pour pouvoir utiliser les services disponibles, vous créez des objets (instanciation), vous les configurez (définition de propriétés) et vous appelez des fonctions (méthodes) associées à ces objets. Le modèle objet de DTS est composé d'un ensemble de classes d'objets qui font référence les unes aux autres et qui interagissent ensemble. Pour utiliser DTS, assurez-vous que vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Vous trouverez ci-dessous une brève description de chacune des classes prises en charge par DTS :
Ecrase les propriétés DTS d'une liste d'objets DTMachine. Vous pouvez traiter plusieurs objets DTMachine comme une entité unique en utilisant DTContainers dans le cadre de l'administration et de la configuration de la topologie réseau DTS. Cet objet contient un ensemble complet de propriétés DTS et de références à un ou plusieurs objets DTMachine.
Contient les mêmes propriétés que la classe DTContainer, ainsi qu'une propriété supplémentaire : une plage d'adresses ou un sous-réseau définissant les membres d'un conteneur. Tous les agents dont l'adresse IP se trouve dans cette plage deviennent membres du conteneur dynamique. Les conteneurs dynamiques permettent à l'utilisateur de créer des routes entre les ordinateurs et un conteneur dynamique.
Spécifie les modalités de lecture ou d'écriture des données, ainsi que l'éventuel traitement à appliquer aux données avant ou après le transfert. Vous pouvez, par exemple, utiliser des filtres tels que lecture binaire, compression, décompression, écriture binaire, etc.
Représente l'interface de communication d'un ordinateur.
Représente un lien de communications DTS direct entre un DTMachine (ou DTContainer) et un autre. L'objet de lien crée des routes spécifiques au sein de l'entreprise DTS.
Chaque serveur d'objet (réseau, transfert et planification) conserve les objets de classes spécifiques à la fonction du serveur. Des référentiels d'objets locaux (bases de données) enregistrent ces objets de manière permanente. Il n'existe qu'un seul référentiel par serveur d'objet.
Définit un ordinateur de l'entreprise. Si l'ordinateur dispose de plusieurs interfaces de communication pouvant être utilisées par DTS, alors cet objet référence un ou plusieurs objets DTInterface.
Représente un regroupement logique d'ordinateurs. Cet objet référence les objets DTMachine ou d'autres objets DTMachineGroup.
Spécifie à quel moment un transfert doit avoir lieu. Cet objet fait référence à un ou plusieurs objets DTTransferGroup. Cet objet peut également référencer un ou plusieurs calendriers.
Définit un transfert de données unique d'un ordinateur à un autre. Cet objet contient, entre autres, des références aux objets DTFilter.
Définit un groupe de transferts devant être contrôlés ensemble. Il fait référence à un ou plusieurs objets DTTransfer.
Remarque : Le serveur NOS (serveur d'objets de réseau) utilise la base de données de gestion comme lieu de stockage permanent de l'objet. Le DTS utilise les informations réseau déjà enregistrées dans la base de données de gestion.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|