Rubrique précédente: Phase 3 : Résolution des transferts en doubleRubrique suivante: Utilisation de ressource de transfert


Phase 4 : Sélection du mécanisme de transfert

La phase finale du processus d'optimisation du transfert, phase 4, inclut la sélection d'un mécanisme de transfert approprié.

DTS prend en charge trois mécanismes de transfert de données.

Le mécanisme par défaut est le mécanisme point à point. DTS choisit automatiquement le mécanisme à utiliser, selon la spécification des transferts actifs et la configuration réseau.

Lorsque plusieurs transferts sont activés via un groupe de transferts, l'utilisation du mécanisme point à point implique plusieurs lectures, plusieurs envois (sur le réseau) et plusieurs écritures pour chaque paquet de données traité. Toutefois, une distribution ramifiée entraîne une lecture unique avec plusieurs envois et plusieurs écritures.

Le point-multipoint constitue le mécanisme le plus efficace, qui correspond à une seule lecture, un seul envoi et plusieurs écritures. Cependant, il est impossible d'utiliser la distribution ramifiée ou le point-multipoint sauf si les objets de transfert impliqués partagent certaines valeurs de propriété.

Informations complémentaires :

Serveur d'objets de transfert