Rubrique précédente: Utilisation de plusieurs méthodes de livraisonRubrique suivante: Utilisation de la diffusion pour des transferts locaux


Configuration des serveurs pour la distribution ramifiée lors de transferts inter-continentaux

Vous pouvez configurer des serveurs pour utiliser le transfert de distribution ramifiée. Dans notre exemple de multidiffusion, vous pouvez effectuer une distribution ramifiée à partir du mainframe z/OS du centre de données vers le serveur de chaque continent, car la liaison par satellite n'est pas fiable. Une distribution ramifiée lit les données une fois et les écrit à une seule reprise sur chaque serveur, ce qui limite considérablement les risques d'échec par rapport à plusieurs transferts simultanés.

Pour configurer les serveurs en vue d'une distribution ramifiée :

  1. Ouvrez la vue des processus métier DTS dans WorldView 2D Map.
  2. Accédez au dossier Administration et surveillance réseau.
  3. Créez un conteneur DT et placez l'ensemble des serveurs à l'intérieur de celui-ci.
  4. Sélectionnez le conteneur, cliquez avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Ouvrir les détails DTS dans le menu contextuel.

    La boîte de dialogue Détails de l'objet apparaît.

  5. Sélectionnez TCP dans la liste déroulante du champ Protocole de distribution ramifiée. Vérifiez que tous les autres champs sont vides, puis cliquez sur OK.

    DTS est configuré de manière à utiliser la distribution ramifiée chaque fois que cela est nécessaire, afin d'envoyer et de recevoir des transferts impliquant n'importe quel ordinateur inclus dans le conteneur.