La multidiffusion IP constitue une technologie réseau nouvelle, dont la fonction est similaire à la diffusion, sauf que les systèmes finaux peuvent se trouver n'importe où sur le réseau. Avant le transfert des données, les systèmes finaux joignent un groupe de multidiffusion. Les données envoyées vers l'adresse multidiffusion qui correspond au groupe sont reçues par tous les membres du groupe de multidiffusion. Une adresse multidiffusion identifie un groupe de multidiffusion. Les adresses de multidiffusion valides utilisables avec DTS appartiennent à la plage 224.0.1.0 à 238.255.255.255 (adresses d'étendue globale).
Remarque : Le matériel hérité (comme les routeurs) risque de ne pas prendre en charge la multidiffusion.
DTS utilise des groupes de multidiffusion dynamiques qui sont supprimés une fois le transfert terminé et ne sont plus requis. Certaines entreprises ou produits peuvent être déjà enregistrés officiellement pour utiliser les adresses multidiffusion près du niveau inférieur de la plage ; par conséquent, mieux vaut choisir des adresses multidiffusion près de la partie supérieure de la plage.
Important : DTS prend en charge les adresses de diffusion IPv4 et de multidiffusion IPv4/IPv6. Le protocole point-multipoint BCAST est destiné uniquement à être utilisé avec des adresses IPv4. Si vous souhaitez effectuer un transfert de type diffusion sur un réseau IPv6, utilisez le protocole MCAST avec l'adresse de multidiffusion IPv6 correspondante.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|