Les transferts point-multipoint correspondent aux transferts où les données sont envoyées vers plusieurs ordinateurs répondeurs à l'aide d'un protocole point-multipoint, tel que BCAST (diffusion IP) ou MCAST (multidiffusion IP). Vous pouvez uniquement utiliser le mécanisme de transfert point-multipoint sur des réseaux basés sur le protocole IP, car ce mécanisme utilise les fonctionnalités des protocoles BCAST et MCAST (qui utilisent UDP).
Important : DTS prend en charge les adresses de diffusion IPv4 et de multidiffusion IPv4/IPv6. Le protocole point-multipoint BCAST est destiné uniquement à être utilisé avec des adresses IPv4. Si vous souhaitez effectuer un transfert de type diffusion sur un réseau IPv6, utilisez le protocole MCAST avec l'adresse de multidiffusion IPv6 correspondante.
Remarque : Vous pouvez utiliser le mécanisme de transfert point-multipoint uniquement si l'ordinateur d'entrée, l'ordinateur initiateur et la sortie sont identiques pour tous les objets du groupe de transferts.
Les transferts point-multipoint incluent les propriétés suivantes :
Spécifie le protocole de communication à utiliser lors d'un transfert point-multipoint.
Spécifie l'adresse réseau principale à utiliser lors d'un transfert de données vers cet ordinateur via un protocole point-multipoint, tel qu'un protocole de diffusion ou de multidiffusion.
Spécifie des paramètres spéciaux à fournir au protocole. Le mécanisme point-multipoint transfère des données en les lisant une seule fois et en les envoyant à une seule reprise vers chacun des répondeurs cibles.
Remarque : Pour plus d'informations, consultez le manuel de référence de la commande DTSCLI.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|