Rubrique précédente: Transferts point à pointRubrique suivante: Critères du transfert de distribution ramifiée


Transferts de distribution ramifiée

Lors d'un transfert de distribution ramifiée, les données sont envoyées vers plusieurs ordinateurs récepteurs à l'aide d'un protocole de communication point à point direct. Le mécanisme de transfert de distribution ramifiée est utilisé sur tous les réseaux. Des liaisons de communication point à point sont établies avec tous les systèmes cibles. Les données sources sont lues une seule fois et envoyées plusieurs fois via chaque liaison. Ceci peut augmenter considérablement l'efficacité lorsque les E/S de lecture sont lentes, ou si un filtre de lecture lent ou dépendant de l'ordinateur est spécifié (compression ou chiffrement, par exemple).

Remarque : Vous pouvez utiliser le mécanisme de transfert de distribution ramifiée uniquement si l'ordinateur d'entrée et l'ordinateur initiateur sont identiques pour tous les objets du groupe de transferts.

Les transferts de distribution ramifiée incluent les propriétés suivantes :

Protocole de distribution ramifiée

Spécifie le protocole de communication à utiliser pendant le transfert de distribution ramifiée.

Adresse de distribution ramifiée

Spécifie l'adresse à utiliser lors d'un transfert de distribution ramifiée vers cet ordinateur.

Paramètres de distribution ramifiée

Spécifie les paramètres particuliers fournis pour ce protocole. La distribution ramifiée est un mécanisme de transfert qui envoie les données en les lisant une seule fois et en les envoyant à plusieurs reprises, une fois vers chacun des répondeurs.

Remarque : Pour plus d'informations, consultez le manuel de référence de la commande DTSCLI.