Les objets d'interface définissent généralement une interface physique associée à un ordinateur précis. Des caractéristiques de protocole spécifiques sont associées à l'interface. L'affectation d'une propriété de priorité à l'interface vous permet de spécifier l'ordre d'évaluation des interfaces lors de la détermination du protocole PPP à utiliser pour un transfert. Les interfaces associées à l'ordinateur répondeur sont comparées à celles de l'ordinateur initiateur, jusqu'à détecter une interface dont le protocole PPP correspond.
Plus d'une interface peut être associée à un ordinateur. L'interface appropriée est déterminée en fonction d'une priorité croissante, selon une correspondance pour le paramètre de protocole PPP pour les ordinateurs initiateur et répondeur.
Une valeur de priorité 1 (la plus élevée), par exemple, signifie que l'interface est évaluée en premier. Une valeur 0 (celle par défaut) indique une priorité non affectée, auquel cas l'interface est évaluée en dernier.
Lors de l'évaluation d'interfaces, les interfaces associées à l'ordinateur répondeur sont comparées à celles associées à l'ordinateur initiateur, jusqu'à détecter une interface dont le protocole PPP correspond. Ainsi, l'ordinateur répondeur détermine le protocole, que l'ordinateur répondeur reçoive ou envoie les données. (L'ordinateur répondeur envoie les données lorsque l'ordinateur initiateur les extrait).
Imaginons une situation où un ordinateur extrait des données à partir d'un autre ordinateur. Dans ce scénario, l'ordinateur qui extrait (et reçoit) les données constitue l'initiateur, tandis que l'ordinateur qui envoie les données est le répondeur. Quel que soit le sens des données, les interfaces associées à l'ordinateur répondeur sont comparées à celles de l'ordinateur initiateur, jusqu'à détecter un protocole PPP correspondant.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|