Rubrique précédente: Autre routageRubrique suivante: Nombre maximal de transferts par job pour la distribution ramifiée, la diffusion ou la multidiffusion


Transferts discrets

Les transferts discrets sont des transferts envoyés ou reçus à l'arrière-plan, lorsque les ordinateurs d'envoi et de réception ne sont pas surchargés. En fonction de la charge, l'agent DTS détermine l'heure d'envoi du transfert et calcule le débit optimal, pour que le transfert discret ait un minimum d'impact sur les performances des ordinateurs et la productivité des utilisateurs.

La vitesse de progression d'un transfert discret est déterminée automatiquement et de façon dynamique par l'agent DTS. L'agent DTS surveille la charge (utilisation de l'UC et utilisation du réseau de l'ordinateur) sur les ordinateurs d'envoi et de réception. Lorsqu'un ordinateur présente une faible charge, l'agent DTS utilise les ressources inutilisées. Néanmoins, si la charge augmente, l'agent abandonne les ressources et accorde la priorité à d'autres tâches exécutées sur l'ordinateur. Le mode discret optimise ainsi les performances de l'ordinateur tout en exécutant les transferts.