Rubrique précédente: Commande dtscliRubrique suivante: Conteneurs dynamiques et routage dynamique


Détection automatique

DTS ajoute automatiquement les agents et gestionnaires DTS à la base de données de gestion (MDB) lorsqu'ils envoient un message de notification au serveur TOS (Transfer Object Server) à leur démarrage. Ce processus est appelé Détection automatique. Par défaut, tous les agents et gestionnaires sont configurés pour informer le serveur TOS (Transfer Object Server) au moment de leur démarrage, par exemple, suite à un redémarrage ou lors du premier démarrage d'un nouvel ordinateur. De plus, les agents informent le serveur TOS (Transfer Object Server) du changement de leur adresse. Ceci est fréquent pour les agents itinérants, par exemple, les ordinateurs portables ou les agents qui utilisent une adresse DHCP. Le serveur TOS (Transfer Object Server) transfère ce message au serveur NOS (Network Object Server).

Lorsque le serveur NOS (Network Object Server) reçoit un message de notification d'un agent ou d'un gestionnaire (directement ou transmis par le serveur TOS (Transfer Object Server)), il vérifie dans la base de données si cet agent ou ce gestionnaire est déjà présent dans le référentiel. Si tel n'est pas le cas, le serveur NOS (Network Object Server) ajoute l'agent ou le gestionnaire au référentiel.

Par défaut, la détection automatique est désactivée dans Client Automation. Pour l'activer, modifiez la valeur de la stratégie de configuration de l'auto-détection dans le groupe de stratégies du serveur d'objets de réseau.

Informations complémentaires :

Modification des stratégies de configuration