Rubrique précédente: Gestionnaires de contrôle à distanceRubrique suivante: Filtres : état RC


Gestion de Contrôle distant

Les groupes informatiques permettent de regrouper les ordinateurs pour l'application de stratégies de configuration d'agent. Par conséquent, tout comme d'autres groupes d'ordinateurs et d'utilisateurs dans CA Client Automation, les groupes possédant des fonctionnalités de contrôle à distance sont gérés dans l'explorateur DSM, à l'aide des fonctions de gestion Détails du groupe. Celles-ci incluent la configuration des propriétés du groupe et des autorisations de sécurité, la définition des stratégies de configuration, la création de carnets d'adresses et la définition des autorisations utilisateur pour les carnets d'adresses.

Les étapes standard de la création d'un groupe doté de fonctionnalités de contrôle à distance sont les suivantes :

  1. Créez un nouveau groupe dans le nœud Ordinateurs et utilisateurs.

    Par exemple, vous pouvez choisir de créer un groupe appelé Europe, qui contient certains ordinateurs hôtes distants de votre organisation européenne.

  2. Définissez les propriétés du groupe et les autorisations de sécurité.

    Remarque : Pour obtenir des informations détaillées sur la création de groupes et la définition des propriétés du groupe et des autorisations de sécurité, reportez-vous aux rubriques Ordinateurs et utilisateurs et Sécurité commune de l'aide de l'explorateur DSM.

  3. Déployez les agents hôtes Contrôle distant sur les ordinateurs auxquels vous souhaitez accéder à distance.

    Pour chaque ordinateur, le volet Nom de l'ordinateur comporte les onglets Page d'accueil, Inventaire, Logiciels, Diagnostics instantanés et Détails. La page correspondant à l'onglet Logiciels indique si un agent hôte Remote Control a été déployé et installé.

    Remarque : Pour plus d'informations sur l'utilisation de l'assistant de déploiement de l'infrastructure, reportez-vous à la section Déploiement de l'aide de l'explorateur DSM et du manuel d'implémentation. Pour plus d'informations sur le volet Nom de l'ordinateur, reportez-vous à la section Ordinateurs et Utilisateurs de l'aide de l'explorateur DSM.

  4. Déplacez les ordinateurs hôtes de contrôle à distance depuis le volet Tous les ordinateurs jusqu'au nouveau groupe, en utilisant la méthode Glisser-Déposer.

    Remarque : Vous pouvez filtrer l'affichage des ordinateurs dans le volet Tous les ordinateurs via l'état de l'agent Contrôle distant.

  5. Appliquez les stratégies de configuration spécifiques au contrôle à distance en sélectionnant Panneau de configuration, Configuration, Stratégie de configuration, Stratégie par défaut de l'ordinateur, DSM, noeud et volet Remote Control.

    Remarque : Pour plus d'informations concernant les stratégies de contrôle à distance, reportez-vous à la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.

  6. Définissez le groupe comme groupe racine du carnet d'adresses global en sélectionnant par exemple Ordinateurs et utilisateurs, Europe, Détails du groupe, puis le volet Autorisations Remote Control.

    Le carnet d'adresses global est ensuite mis à la disposition des utilisateurs de la visionneuse Contrôle distant. Il est également possible de créer des carnets d'adresses locaux.

    Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de la visionneuse Contrôle distant.

  7. Ajoutez des autorisations utilisateur pour le groupe, dans le carnet d'adresses global.

Les sessions de contrôle à distance du nouveau groupe d'ordinateurs sont désormais disponibles pour les utilisateurs autorisés se servant de l'explorateur DSM ou de la visionneuse Contrôle distant.