Rubrique précédente: Tâches d'utilitaire externeRubrique suivante: Propriétés de la tâche : Onglet Fichier texte


Propriétés de la tâche : Onglet Utilitaire

L'onglet Utilitaire vous permet de spécifier le nom et le chemin d'accès de l'utilitaire externe que vous souhaitez exécuter. Un utilitaire externe peut être, par exemple, un script écrit pour un outil de gestion autre qu'Client Automation.

Cet onglet contient les champs suivants :

Exécutable

Spécifie l'exécutable pour l'utilitaire externe que le moteur doit exécuter. Lorsque le fichier ne se trouve pas sur le CHEMIN D'ACCES de l'agent, vous devez spécifier le chemin et le nom de fichier complets. Vous pouvez spécifier un chemin UNC. Utilisez le bouton Parcourir pour rechercher l'exécutable.

Remarque :Le programme associé au fichier exécutable spécifié doit être disponible sur tous les agents sur lesquels l'utilitaire externe doit être exécuté.

Rép. de travail

Définit le répertoire de travail où l'utilitaire externe doit être exécuté.

Exemple : C:\

Paramètres

Spécifie les paramètres de ligne de commande le cas échéant, pour l'utilitaire externe.

Créer un fichier texte
Nom de fichier

Crée un fichier texte associé à l'exécutable de l'utilitaire externe sur l'ordinateur agent. Vous pouvez, par exemple, utiliser cette option si l'exécutable dépend d'un script d'installation, d'un fichier .INI ou d'un fichier de commandes.