Groupe de stratégies Serveur de modularité (Software Delivery)
Le groupe de stratégies Serveur de modularité contient les stratégies suivantes pour les serveurs de modularité Software Delivery. Vous pouvez modifier les valeurs des paramètres des stratégies en double-cliquant sur une stratégie, afin d'afficher la boîte de dialogue Propriétés des paramètres.
Ce groupe de stratégies contient le dossier de stratégies suivant :
Rétrocompatibilité
Le groupe de stratégies Serveur de modularité contient aussi les stratégies suivantes :
Spécifie le nombre maximum de messages de résultats de job (en cours et terminés) à inclure dans le corps d'un seul message. Par exemple, la valeur par défaut 300 implique l'inclusion de 300 messages de résultats de job dans un seul message. Cette stratégie est applicable uniquement lorsque la stratégie Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc est définie sur True, c'est-à-dire, lorsque le mode de mise à jour en bloc est activé.
Valeur par défaut : 300
Limites : 50 à 5000
Spécifie le nombre maximum d'unités pour lesquelles vous voulez inclure les enregistrements de détection de logiciel et les enregistrements de job de logiciel dans le corps d'un seul message. Par exemple, la valeur par défaut 50 implique que les enregistrements de détection de logiciel et les enregistrements de job de logiciel pour 50 unités sont inclus dans un seul message. Cette stratégie est applicable uniquement lorsque la stratégie Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc est définie sur True, c'est-à-dire, lorsque le mode de mise à jour en bloc est activé.
Valeur par défaut : 50
Limites : 5 à 500
Spécifie si l'exécution du serveur de modularité en mode de mise à jour en bloc est requise. Vous pouvez définir la valeur sur True ou False. La valeur True active le mode de mise à jour en bloc. Le serveur de modularité met en cache tous les messages de statut de job et les enregistrements de logiciels jusqu'à l'heure planifiée, ou jusqu'à l'exécution manuelle de la commande bulkupdate (sd_sscmd bulkupdate).
Valeur par défaut : True
Remarque : Si vous activez le mode de mise à jour en bloc en définissant la valeur True, la mise à jour de statut de job ou des messages d'enregistrements de logiciels peut être retardée (jusqu'au délai maximum). Ce retard est dû au fait que le serveur de modularité met en cache les messages pour la mise à jour en bloc.
Spécifie le délai en minutes entre deux mises à jour en bloc. Cette stratégie est applicable uniquement lorsque la stratégie Mise à jour en bloc : exécution en mode Mise à jour en bloc est définie sur True, c'est-à-dire, lorsque le mode de mise à jour en bloc est activé.
Valeur par défaut : 5
Limites : 1 à 360
Si cette règle est définie sur True, le calendrier n'est pas vérifié lorsque l'exécution d'un job d'agent est programmée.
Valeur par défaut : False
Spécifie le nombre d'heures précédant le rejet des messages en provenance du serveur et à destination de son gestionnaire. Lorsqu'un message est rejeté, il est renvoyé au gestionnaire et une entrée est ajoutée dans le système du gestionnaire d'événements.
Valeur par défaut : 48
Spécifie le nombre maximal d'agents connectés simultanément pouvant présenter des données au serveur.
Valeur par défaut : 100
Spécifie le nombre maximal d'agents s'exécutant simultanément sur le serveur autorisés à exécuter des jobs. La valeur minimum est 1.
Valeur par défaut : 25
Si cette règle est définie sur True, elle permet au serveur d'envoyer des événements qui reflètent l'activité du job d'agent et l'enregistrement de logiciels ou l'annulation de leur enregistrement.
Valeur par défaut : False
Indique si les messages d'état importants en provenance du serveur à destination du gestionnaire sont prioritaires. Les valeurs valides sont True et False.
Valeur par défaut : True
Indique si la fonctionnalité d'éveil par appel réseau (WOL) pour des ordinateurs physiques ou d'éveil par appel réseau virtuel (vWOL) pour des ordinateurs virtuels est désactivée. Si la valeur renvoyée est True, aucune chaîne WOL (éveil par appel réseau) n'est définie dans le message de déclenchement de la vérification des jobs.
Valeur par défaut : False
Spécifie la durée d'attente, en secondes, avant de déclencher de nouveau un agent qui ne répond pas. Si un job n'a pas démarré au cours de cette période, la vérification des jobs de l'agent est déclenchée de nouveau pour contacter le serveur et lancer le job.
Valeur par défaut : 600
Spécifie le délai d'attente, en minutes, avant de déclencher de nouveau des jobs dans l'une des conditions suivantes :
Valeur par défaut : 60
Spécifie l'intervalle d'attente, en secondes, avant de déclencher tout agent, afin d'éviter de déclencher plusieurs agents en même temps (leur nombre est d'ailleurs limité par la stratégie Concurrency: Maximum number of simultaneously executing agents on Scalability Server). Cette stratégie est utilisée pour éviter les encombrements lorsque des jobs sont placés en file d'attente pour des agents multiples.
Valeur par défaut : 0
Depuis la version Unicenter DSM r11, les jobs logiciels présents dans les conteneurs de type sans liaison sont toujours exécutés selon leur heure d'activation, quelle que soit l'appartenance au conteneur. Pour spécifier le comportement préalable à r11, définissez cette valeur sur True.
Valeur par défaut : False
Si ce paramètre est défini sur True, une section de bibliothèque supplémentaire est ajoutée au fichier du conteneur de l'agent. Cette bibliothèque accède à la bibliothèque d'exportation de logiciel du serveur sans utiliser les noms FQDN.
Valeur par défaut : False
Active la vérification de la cohérence des packages que les serveurs de modularité déploient sur les agents. Si cette règle est définie sur False, la vérification de la cohérence au niveau du serveur de modularité est désactivée.
Valeur par défaut : True
Indique si un serveur de modularité est exécuté en mode Vérification des étapes. Si la stratégie est définie sur True, les résultats du job sont consignés auprès du gestionnaire en amont uniquement lorsque la commande sd_sscmd stagecheck est exécutée ou lorsque la stratégie Attendre entre les vérifications des étapes est également définie sur une valeur supérieure à zéro (0).
Valeur par défaut : False
Spécifie la durée, en minute, séparant les vérifications des étapes. Si cette règle est définie sur zéro (0), les vérifications des étapes ne sont pas exécutées.
Valeur par défaut : 720
Remarque : Que le mode Vérification des étapes : exécuter en mode de vérification des étapes soit activé ou désactivé, la vérification des étapes est effectuée régulièrement sur la base de l'intervalle (valeur supérieure à zéro) spécifié dans la stratégie Vérification des étapes : attendre entre les vérifications des étapes et signale la disponibilité des unités annulées. La vérification des étapes porte sur les unités dont l'enregistrement a été annulé au niveau du serveur de modularité et envoie une requête au gestionnaire de domaines pour résoudre ces unités. Pour les unités enregistrées, la vérification des étapes envoie les informations présentes dans le fichier cachedAgData.xml.
Pour plus d'informations sur le comportement de la vérification des étapes en mode de mise à jour en bloc, consultez la section Gestion des messages par le serveur de modularité (mise à jour en bloc activée, vérification des étapes désactivé).
Si cette règle est définie sur True, les messages de progression des jobs d'agent ne sont pas envoyés au gestionnaire. Toutefois, tous les messages d'exécution de job sont envoyés.
Valeur par défaut : False
Si cette règle est définie sur True, les messages de transfert de job ne sont pas envoyés au gestionnaire.
Valeur par défaut : False
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|