Rubrique précédente: Manipulation du jobRubrique suivante: Message d'administration personnalisé


Réinstallation après un arrêt brutal

Software Delivery peut restaurer l'état des ordinateurs en appelant automatiquement la fonction Réinstaller après un arrêt brutal (RAC) lorsqu'une nouvelle installation du système d'exploitation est signalée par l'agent Software Delivery. Tous les logiciels présents antérieurement sont réinstallés et configurés conformément à l'historique des jobs de l'ordinateur, stocké dans la base de données. Au cours de RAC, l'ordinateur est verrouillé et aucun autre job ne peut être entrepris.

Les options suivantes sont disponibles pour RAC :

Automatique : créer le conteneur de jobs RAC et commencer la livraison

Cette option vous permet d'automatiser complètement RAC. Un conteneur de jobs RAC est créé et livré lors du signalement d'une nouvelle installation du système d'exploitation.

Différé : créer un conteneur de jobs RAC et attendre la confirmation (option par défaut)

Cette option vous permet d'étudier et de modifier le conteneur de jobs RAC créé. Le conteneur de jobs RAC doit être activé manuellement.

Désactivé : ne pas automatiser RAC

Cette option désactive l'automatisation RAC. Les installations de l'ordinateur sont marquées comme supprimées lors du signalement d'une nouvelle installation du système d'exploitation.

Le paramètre ci-dessus reflète la stratégie commune à toutes les cibles sur ce gestionnaire de domaines. Vous pouvez remplacer cette stratégie pour les cibles individuelles dans la boîte de dialogue des propriétés de la cible.

Vous pouvez exclure de l'opération RAC les versions logicielles inutilisées, mais encore enregistrées, en sélectionnant l'option Exclure de la RAC dans la procédure d'installation.