Plusieurs options de menu sont disponibles dans les menus contextuels des actifs pour l'ensemble des actifs répertoriés dans les groupes Tous les ordinateurs, Tous les profils d'utilisateurs et Tous les dossiers d'utilisateurs.
Les menus contextuels d'actifs contiennent les options suivantes :
Ouvre l'actif sélectionné dans une fenêtre séparée.
Copie l'actif sélectionné et vous permet de le coller dans un autre dossier.
Colle différents objets tels que des stratégies de configuration, une image de système d'exploitation, un package logiciel, etc. Vous devez tout d'abord copier l'objet, puis le coller dans l'actif.
Ouvre la boîte de dialogue Nouveau groupe, où vous pouvez créer un groupe d'actifs basés sur les actifs sélectionnés.
Supprime l'actif après confirmation de la suppression.
Envoie un message d'éveil par appel réseau à l'ordinateur et allume l'ordinateur uniquement si la fonction Eveil par appel réseau est activée.
Remarque : Pour plus d'informations concernant la fonctionnalité d'éveil par appel réseau (WOL) dans l'explorateur DSM et Contrôle distant, consultez l'Aide de l'explorateur DSM et le Manuel d'administration de Contrôle distant.
Ouvre la fenêtre Changer de serveur de modularité à partir de laquelle vous pouvez sélectionner un autre serveur de modularité dans le domaine respectif.
Exécute la tâche Diagnostics et affiche le fichier d'informations de diagnostic sous Internet Explorer.
Ouvre la fenêtre Unicenter Service Desk Création d'un ticket dans le navigateur et remplit automatiquement le champ Actif avec le nom de l'actif sélectionné.
Remarque : L'option Créer un ticket Service Desk est uniquement disponible si vous avez activé l'intégration de CA Service Desk. Pour plus d'informations, reportez-vous à Groupe de stratégies d'intégration à Service Desk dans la section Stratégie de configuration de l'aide de l'explorateur DSM.
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
L'option Jobs d'actif fournit un accès aux sous-options suivantes :
Ouvre l'assistant de création d'un job qui vous guide dans la création d'un job.
Ouvre la boîte de dialogue Sélection de jobs d'actifs, où vous pouvez sélectionner les jobs que vous souhaitez ajouter et déployer sur l'unité courante.
Ouvre la boîte de dialogue Vérification des jobs d'actif, où vous pouvez sélectionner les options que l'agent Asset Management doit utiliser pour exécuter les jobs et les modules d'actifs actuellement planifiés.
L'élément de menu suivant est disponible uniquement si vous avez installé le module d'extension OSIM :
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
Exécute l'assistant d'installation du système d'exploitation qui vous guide parmi les étapes requises pour configurer une nouvelle installation de système d'exploitation sur des ordinateurs sélectionnés.
Les éléments de menu suivants sont disponibles uniquement si vous avez installé le module d'extension Remote Control :
Remarque : Les options et catégories disponibles peuvent varier selon les produits et composants installés.
Ce menu comprend les options suivantes relatives à Remote Control :
Ouvre la boîte de dialogue Sélectionner l'utilisateur, laquelle appelle à son tour la boîte de dialogue Permissions Remote Control effectives, qui affiche les autorisations pour l'utilisateur sélectionné sur cet ordinateur.
Ouvre la boîte de dialogue Adresses de connexion pour modifier les adresses d'un ordinateur distant. (Disponible uniquement au niveau gestionnaire de domaines.)
Vous permet d'envoyer des commandes spéciales à l'ordinateur distant. Les options valides sont les suivantes: Verrouiller, Déverrouiller et Redémarrer. (Disponible uniquement au niveau gestionnaire de domaines.)
Ouvre la boîte de dialogue Paramètres de la connexion, qui vous permet de prendre le contrôle de cet actif et de démarrer une session de contrôle à distance à l'aide de la visionneuse Remote Control.
Remarque : Pour plus d'informations, reportez-vous à l'aide de la visionneuse Contrôle distant.
Les éléments de menu suivants sont disponibles uniquement si vous avez installé le module d'extension Software Delivery.
Ce menu comprend les sous-menus suivants relatifs à Software Delivery :
Exécute l'assistant de déploiement de packages logiciels.
Exécute la vérification des jobs de distribution logicielle.
Attache ou détache un calendrier de jobs CCS.
Sélectionne la méthode de téléchargement.
Permet de sélectionner la stratégie Réinstaller après un arrêt brutal (RAC).
Exécute l'assistant de déploiement de packages logiciels et l'assistant de création d'une stratégie logicielle qui vous permet de déployer et de créer des stratégies logicielles sur des installations cibles.
Ouvre la boîte de dialogue Permissions sur l'objet.
Ouvre la boîte de dialogue Droits logiciels pour l'actif.
Ouvre la boîte de dialogue Propriétés de l'unité sélectionnée. Les onglets disponibles dans la boîte de dialogue Propriétés dépendent du type de l'actif (ordinateur, compte utilisateur ou profil utilisateur).
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|