Rubrique précédente: (Facultatif) Création des modules de détection d'inventaire pour l'inventaire SCAPRubrique suivante: Utilisation des résultats analysés


Flux de données SCAP supplémentaires

Outre les listes de contrôle fournies avec cette version, l'analyseur peut analyser tous les flux de données SCAP valides. Il existe plusieurs types de flux de données SCAP supplémentaires : nouvelle liste de contrôle FDCC ou liste FDCC mise à jour, liste de contrôle personnalisée ou données SCAP obtenues à partir de n'importe quelle source.

Configuration de flux de données SCAP supplémentaires

Client Automation peut distribuer automatiquement les flux de données SCAP supplémentaires au niveau de l'ordinateur agent cible. La configuration de flux de données SCAP supplémentaires pour la distribution automatique implique les tâches suivantes :

  1. Copie du flux de données SCAP vers le gestionnaire de domaines
  2. Configuration de la tâche de collecte de l'inventaire du matériel
Copie du flux de données SCAP dans le gestionnaire de domaines

Les fichiers de listes de contrôle (flux de données SCAP) à analyser avec l'analyseur de conformité des unités (DCS) doivent être disponibles dans un répertoire spécifique du gestionnaire de domaines. Lors de l'exécution du job de traitement par défaut de la liste de contrôle SCAP, le moteur DSM vérifie si le répertoire contient de nouvelles listes de contrôle ou des listes mises à jour.

Copiez le flux de données SCAP dans le nouveau répertoire chemin_installation_ITCM\Listes_contrôle_SCAP du gestionnaire de domaines.

Remarque : Vous devez placer tous les fichiers appartenant à un flux de données ou une liste de contrôle SCAP dans le répertoire SCAP_Checklists.

Exportation de la configuration SCAP

Vous pouvez exporter les informations de configuration depuis la boîte de dialogue Configuration SCAP vers un fichier .cfg. Vous pouvez utiliser ce fichier pour importer les informations de configuration dans la boîte de dialogue de configuration SCAP lors de la création de modules d'inventaire pour les flux de données SCAP supplémentaires ou personnalisés.

Pour exporter la configuration SCAP :

  1. Double-cliquez sur le module de détection d'inventaire DCS, dont vous voulez exporter la configuration SCAP.

    Les propriétés de la boîte de dialogue Nom du module s'affiche.

  2. Dans l'onglet Configuration, assurez-vous que l'outil de configuration gui_am_scapcfg.exe est activé.
  3. Cliquez sur Lancer.

    La boîte de dialogue Configuration SCAP s'ouvre avec la configuration existante.

  4. A partir de l'icône Menu système dans le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue, sélectionnez Exporter la configuration.

    La boîte de dialogue Enregistrer sous apparaît.

  5. Spécifiez le nom du fichier et cliquez sur Enregistrer.

    La configuration est exportée vers un fichier à l'emplacement que vous avez indiqué.

Importation de la configuration SCAP

Lors de la création de modules de détection d'inventaire, vous pouvez importer des informations du fichier de configuration SCAP dans la boîte de dialogue Configuration SCAP. L'importation de la configuration SCAP remplit les détails de configuration dans les champs respectifs de la boîte de dialogue de Configuration SCAP.

Pour importer la configuration SCAP :

  1. Dans la boîte de dialogue Configuration SCAP du nouveau module d'inventaire, sélectionnez Importer une configuration à partir de l'icône Menu système dans le coin supérieur gauche de la boîte de dialogue.

    La boîte de dialogue Sélectionner le fichier à importer s'affiche.

  2. Sélectionnez un fichier de configuration SCAP valide puis cliquez sur Ouvrir.

    Les informations de configuration sont importées dans les champs respectifs dans la boîte de dialogue Configuration SCAP.

    Voici le contenu d'un exemple de fichier de configuration SCAP :

    [SCAP]
    SCAPPath=FDCC-Major-Version-1.2,1.0\ie7
    XCCDFFile=fdcc-ie7-xccdf.xml
    XCCDFID=fdcc-ie-7
    CPEDictionary=fdcc-ie7-cpe-dictionary.xml
    InvComponent=$SCAP$FDCC IE7
    CollectXCCDFResultFile=false
    CollectOVALResultFiles=false
    OvaldiPath=ovaldi-ca