Le comptage hors ligne, aussi appelé utilisation de logiciels hors ligne dans Client Automation r12.8, peut être signalé par la passerelle d'agent, mais uniquement pour les agents hérités. Cette fonctionnalité permet à Client Automation de surveiller les applications avec les packages logiciels existants et les applications ou logiciels définis par l'utilisateur.
Pour le logiciel défini par l'utilisateur, la fonctionnalité de comptage hors ligne est identique à celle de Unicenter Asset Management 4.0, où vous définissez un nouveau package logiciel, incluant les informations de version et de module, et dont l'utilisation est transférée à l'agent hérité pour être surveillée. Le fichier d'inventaire de comptage est ensuite collecté par la passerelle d'agent, et l'utilisation du logiciel défini par l'utilisateur peut être affichée dans l'explorateur DSM.
Pour les applications et les packages logiciels existants basés sur des informations d'analyse de signature dans Client Automation 12.8, l'agent hérité surveille le logiciel sans faire correspondre les informations de version. En d'autres termes, si vous sélectionnez un package logiciel avec un numéro spécifique de version à partir de la liste des logiciels dans l'explorateur DSM, l'utilisation détectée du logiciel par l'agent hérité ne correspondra pas exactement aux versions telles qu'elles sont définies par le module Utilisation du logiciel que vous avez sélectionné.
Par exemple, si vous sélectionnez Adobe Acrobat 5.0 x86 32 EN pour la surveillance d'utilisation logicielle hors ligne, l'agent hérité renvoie les données d'utilisation de toutes les versions d'Adobe Acrobat, sans tenir compte des numéros de version fournis. Cela est dû au fait que l'agent hérité ne possède pas de fonctionnalité de détection de version.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|