La fonctionnalité d'utilisation des logiciels utilise les composants suivants :
Le serveur d'utilisation des logiciels réside sur le serveur de modularité. Il effectue les fonctions suivantes :
Remarque : Le serveur d'utilisation des logiciels fait la distinction entre les différentes versions d'une même application (par exemple Microsoft Word 97 et Microsoft Word 2000).
L'agent d'utilisation des logiciels réside sur toutes les actifs gérés par Asset Management et démarre à chaque fois qu'un agent Asset Management démarre.
Remarque : L'utilisation des logiciels en ligne n'est pas prise en charge par les agents UNIX et Linux. Pour que l'agent d'utilisation des logiciels UNIX fonctionne, désactivez l'option de comptage en ligne pour les tâches d'utilisation de logiciels UNIX/Linux. Pour vérifier et ajuster cette configuration, utilisez l'interface utilisateur de l'explorateur DSM. Parcourez les dossiers suivants : Ordinateurs et utilisateurs, Tous les ordinateurs, Détails du groupe, Configuration, Tâches de collecte, Utilisation de logiciels. Ouvrez la boîte de dialogue Propriétés pour connaître les tâches d'utilisation de logiciels, puis, dans l'onglet En ligne, désactivez l'option Activer l'utilisation de logiciels en ligne.
Remarque : Les définitions logicielles doivent être uniques. Si vous créez plusieurs définitions logicielles identiques et que vous configurez l'agent d'utilisation des logiciels pour les surveiller, seule la première définition ajoutée à la tâche de collecte de l'utilisation des logiciels est signalée comme démarrée.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|