La tâche de collecte d'utilisation des logiciels offre la fonctionnalité d'administration de licence logicielle. Cette fonctionnalité peut être utilisée pour les opérations suivantes :
Important : Cette configuration doit être effectuée très soigneusement, car l'utilisateur ne pourra exécuter aucune autre application que celles spécifiées. Vous devez tester votre configuration dans un environnement de test avant de l'appliquer dans un environnement réel.
Vous pouvez sélectionner les applications à surveiller, spécifier le nombre de licences disponibles par application et indiquer l'action à exécuter en cas de dépassement du nombre spécifié. Vous pouvez spécifier les actions suivantes :
Vous pouvez surveiller l'intégralité du site, un groupe d'actifs spécifique ou un seul actif. Vous pouvez configurer la tâche de collecte d'utilisation des logiciels de sorte qu'elle puisse faire la distinction entre les packages logiciels installés sur des lecteurs locaux et ceux installés sur des lecteurs réseau.
Bien que vous puissiez configurer la tâche de collecte d'utilisation des logiciels au niveau ordinateur et utilisateur, sa configuration au niveau ordinateur permet à l'agent d'utilisation des logiciels de s'exécuter en tant que service avec le compte système local. Cela permet de garantir que l'agent s'exécute toujours, quel que soit l'utilisateur connecté.
Remarque : La fonctionnalité d'utilisation des logiciels est disponible pour toutes les définitions de signature logicielle présentes dans la base de données. Toutefois, l'utilisation de logiciels et l'audit ne sont pas pris en charge au niveau des applications virtualisées.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|