

Configuration de Gestion des actifs › Tâches de collecte › Configuration de la tâche de collecte pour contrôler la distribution du contenu › Sortie de veille des ordinateurs virtuels (WOL virtuel) › Procédure utilisée par Client Automation pour éveiller un ordinateur virtuel
Procédure utilisée par Client Automation pour éveiller un ordinateur virtuel
La méthode utilisée pour sortir de veille un ordinateur virtuel diffère de celle utilisée pour éveiller un ordinateur physique. Chaque fournisseur de virtualisation de plate-forme fournit son propre kit de développement logiciel pour les opérations WOL. Comme l'agent distant AM utilise déjà ces SDK pour collecter inventaire, l'agent peut effectuer des opérations WOL à l'aide de la nouvelle méthode SendWOL générique. Client Automation utilise la procédure suivante pour éveiller des ordinateurs virtuels.
- Lorsqu'un ordinateur virtuel s'enregistre auprès du gestionnaire de domaines DSM, le gestionnaire de domaines ne sait initialement pas qu'il s'agit d'un ordinateur virtuel. Le type de protocole WOL ne passe de nw à vm que lorsque l'agent distant AM s'exécute à nouveau et envoie les informations de relation requises entre l'ordinateur virtuel et son hôte. Cette action désactive également WOL sur l'ordinateur virtuel (le paramètre par défaut pour des ordinateurs virtuels).
- L'agent distant AM collecte les informations d'inventaire suivantes concernant les ordinateurs virtuels à partir de leurs serveurs de virtualisation et signale ces informations au gestionnaire de domaines DSM et à la MDB :
Remarque : L'agent RVI ne peut pas collecter certains attributs d'inventaire BIOS à partir d'ordinateurs virtuels Linux s'exécutant sur des serveurs Microsoft Hyper-V et XenServer, car le WOL (Wake-on-LAN, éveil par appel réseau) virtuel n'est pas pris en charge sur ces ordinateurs.
- L'agent distant AM stocke ces informations sur un fichier plat simple nommé rvidb.txt sous le dossier CA\DSM\Agent\units\00000001\uam\rvi. Vous pouvez accéder à ce fichier à l'aide de son URL pour ajouter et récupérer des informations concernant un serveur de virtualisation. Pour éviter que la taille de ce fichier augmente indéfiniment, tous les anciens serveurs de virtualisation et leurs listes respectives d'ordinateurs virtuels sont supprimés automatiquement après un an.
- Lorsque le gestionnaire de domaines reçoit une demande vWOL, il la délègue à un serveur de modularité. Le serveur de modularité la délègue à son tour à l'ordinateur de l'agent distant AM. Ce dernier éveille alors l'ordinateur virtuel.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|