La configuration suivante est requise pour que le WOL virtuel fonctionne :
Remarque : L'agent RVI ne peut pas collecter certains attributs d'inventaire BIOS à partir d'ordinateurs virtuels Linux s'exécutant sur des serveurs Microsoft Hyper-V et XenServer, car le WOL (Wake-on-LAN, éveil par appel réseau) virtuel n'est pas pris en charge sur ces ordinateurs.
Remarque : Le WOL virtuel n'est pas pris en charge sur les invités s'exécutant sur la version gratuite de VMware ESXi car la version gratuite limite l'accès API à l'hôte.
Le WOL virtuel est activé par défaut sur tous les ordinateurs virtuels. Lorsqu'un serveur de virtualisation héberge plusieurs ordinateurs virtuels, mais manque de ressources pour les exécuter simultanément, vous pouvez désactiver le WOL virtuel sur les ordinateurs virtuels. Vous pouvez le réactiver lorsque vous voulez allumer des ordinateurs à distance.
Procédez comme suit:
Le WOL virtuel est désactivé sur l'ordinateur. L'ordinateur ou le groupe est ajouté au groupe Ne pas sortir de veille.
Cette action vérifie que le WOL virtuel est désactivé.
Vous pouvez afficher l'état WOL virtuel d'un ordinateur pour savoir si vous pouvez l'allumer à l'aide de Client Automation. Vous pouvez afficher le statut dans un des noeuds suivants de l'explorateur DSM :
Remarque : Cette option n'est disponible que pour les composants DSM qui peuvent effectuer un réveil en bloc, comme Software Delivery et DTS. L'option Peut être allumé ne s'applique pas au contrôle à distance.
Avant d'éveiller un ordinateur virtuel, vous devez savoir s'il est allumé ou non. En effet, vous ne souhaitez éveiller que ceux qui sont éteints. Pour afficher le statut d'alimentation des ordinateurs virtuels sur un serveur de virtualisation particulier, cliquez sur Tous les Ordinateurs, Serveur de virtualisation, Inventaire, Virtualisation, Ordinateurs virtuels du serveur. Affichez la colonne Etat dans le volet droit.
Vous pouvez réveiller un ordinateur virtuel à l'aide de l'interface de ligne de commande. Par exemple, lorsque vous voulez réveiller plusieurs ordinateurs virtuels à l'aide d'un script de lot. La commande suivante réveille un ordinateur virtuel :
caf sendwol [user username password password] vm vGUID guid vsvr url rviagent fqdn
Spécifie les informations d'identification d'un administrateur sur l'ordinateur de l'agent distant AM. Lorsque vous utilisez les mêmes informations d'identification que celles utilisées pour exécuter l'interface de ligne de commande, vous pouvez ignorer les paramètres.
Spécifie que le WOL virtuel doit être effectué.
Spécifie l'ID de l'ordinateur virtuel tel qu'il apparaît dans l'hôte. Selon le type de serveur de virtualisation de plate-forme, les ID peuvent être un GUID virtuel, un ID système ou un numéro de série .
Spécifie l'URL de l'hôte de serveur virtuel de l'ordinateur virtuel actuel.
Spécifie le nom de domaine complet de l'agent distant AM qui a détecté l'ordinateur virtuel.
Exemple de WOL virtuel
Cet exemple effectue un WOL virtuel sur un ordinateur virtuel :
caf sendwol user root password secret vm vsvr https://virt.acme.com/sdk vguid 123456 rviagent rvi3.acme.com
Remarque : Pour des informations détaillées concernant les commandes CAF, saisissez caf <command> /? dans l'invite de commande.
Vous pouvez réveiller un ordinateur virtuel à partir de l'explorateur DSM. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur les ordinateurs virtuels à réveiller et sélectionnez l'option Allumer. Cette action envoie la demande de WOL virtuel pour l'ordinateur. Connectez-vous à l'ordinateur virtuel pour voir s'il est éveillé.
|
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|