Rubrique précédente: Procédure de création de signature logicielle personnaliséeRubrique suivante: Création d'un produit


Introduction aux différents types de signature

Une signature logicielle définit les attributs d'un logiciel, tels que le nom du fichier exécutable principal, les autres fichiers associés, la plage de taille, la plage de version, ainsi que les dates de création et de modification du logiciel. Tous ces attributs d'une signature logicielle identifient de manière unique une application logicielle. Les signatures logicielles d'Asset Management sont créées comme des définitions logicielles. Vous pouvez créer des définitions de logiciels pour un produit, une version, un patch, une suite, le composant d'une suite ou l'image d'une application virtualisée. Par défaut, Asset Management fournit des signatures logicielles prédéfinies couvrant les logiciels les plus utilisés dans le secteur informatique.

Remarque : Vous ne pouvez pas modifier les signatures prédéfinies ou fournies par CA.

Vous pouvez également créer de nouvelles signatures logicielles pour détecter les logiciels avec licence que vous utilisez ou ajouter de nouvelles versions finales ou des patchs aux définitions de produit existantes. La création des définitions logicielles au niveau domaine affiche les informations sur les logiciels détectés au niveau domaine uniquement. Cependant, si vous les créez au niveau entreprise, les informations sur les logiciels détectés sont affichées et sont utilisables aux deux niveaux, domaine et entreprise.

Vous pouvez créer une suite, une version finale et un patch en spécifiant les paramètres de reconnaissance de logiciel manuellement à partir de l'interface utilisateur ou en important le fichier XML.

Vous pouvez créer les types de définition suivants :

Produit

Définit la base de la définition de logiciel. Ce composant de conteneur comprend les versions finales et les suites. Un produit doit comprendre les composants suivants. Par exemple, Microsoft Outlook 2000 est un produit. Une définition de produit comporte uniquement les informations relatives à la version.

Version

Comprend une version spécifique du logiciel. Les définitions de versions peuvent être créées uniquement pour les produits. Par exemple, Microsoft Outlook 2000 SP2 est une version.

Patch

Inclut les correctifs d'une version. Les correctifs peuvent être créés uniquement pour les versions. Par exemple, Q303833 est un patch pour la version Microsoft Outlook 2000 SP2.

Suite

Inclut une suite logicielle composée de divers produits individuels et intégrés. Par exemple, Microsoft Office. La définition d'une suite peut être créée uniquement pour les produits.

Composant de suite

Correspond à un produit spécifique de la suite, par exemple Microsoft Word. Cette définition ne peut être créée que pour les suites.

Images d'application virtualisée

Définit la base d'une définition de logiciel pour une image d'application virtualisée. CA ne peut pas fournir de définitions de logiciels pour la reconnaissance des images d'application virtualisée dans le service de téléchargement de contenu. L'administrateur de DSM doit créer ces définitions d'image d'application virtualisée.

Lors de l'analyse par l'agent des spécifications de signatures logicielles, le logiciel est reconnu une fois les spécifications requises réunies.