Rubrique précédente: Procédure de configuration de l'accélérateur BRMRubrique suivante: Configuration de l'intégration de Service Desk


Configuration des champs de l'accélérateur BRM

En tant qu'administrateur, vous êtes chargé d'installer le module d'extension de l'accélérateur BRM et de configurez ses champs. Les utilisateurs ont accès au contenu de l'accélérateur BRM lorsque vous installez le module d'extension. Toutefois, vous devez effectuer les tâches ci-dessous pour que les utilisateurs puissent afficher les données du service informatique :

Procédez comme suit :

  1. Cliquez sur Administration. Sous Studio, sélectionnez Objets.
  2. Ouvrez l'objet Service.
  3. Cliquez sur l'onglet Attributs.
  4. Activez les attributs suivants pour l'objet de service :
    Type de service

    Le type de service. Ajoutez le champ à la page Propriétés du service. Les types de services sont définis dans une table de recherche contenant par défaut les valeurs suivantes :

    • Infrastructure
    • Maintenance
    • Critique
    • Support de génération de chiffre d'affaires

    Remarque : Le champ Type de service est un champ de recherche standard. Vous pouvez rechercher des services en configurant l'attribut de type.

    Alignement métier

    Ajoutez le champ Alignement métier à la page de propriétés de service. La page indique la qualité de l'alignement du service par rapport aux objectifs métier de l'organisation. Le champ indique une valeur numérique comprise entre 1 et 100. Code couleur de l'indicateur Alignement standard :

    • Rouge. La valeur du champ Alignement métier est comprise entre 0 et 33.
    • Jaune. La valeur du champ Alignement métier est comprise entre 33 et 66.
    • Vert. La valeur du champ Alignement métier est comprise entre 66 et 100.
  5. Configurez les champs suivants dans l'objet Mesure clé, un enfant de l'objet Abonnement.
    Indicateur de seuil

    Ajoutez le champ Indicateur de seuil aux pages de création, de modification et de liste des mesures clés. Le champ avec case à cocher Privilégier les valeurs élevées apparaît. Si cette case est cochée, les valeurs dépassant le seuil sont acceptables. Si cette case n'est pas cochée, les valeurs ne doivent pas dépasser le seuil.

    La case Privilégier les valeurs plus élevées détermine la signification des indicateurs pour un champ de mesure clé spécifique. Par exemple : vous créez une nouvelle mesure clé nommée Nombre d'utilisateurs suspendus et désactivez la case à cocher, vous indiquez au fournisseur de données pour le portlet de mesures de la valeur que les valeurs en dessous du seuil sont préférables.

    Type

    Le champ Type classe les mesures personnalisées pour les portlets de l'accélérateur BRM. Par exemple, le portlet Mesures utilise uniquement les valeurs de la catégorie Valeur lorsque vous sélectionnez le lien Valeur dans le portlet Intégrité du service dans la page Disposition du service, Tableau de bord. Ce champ figure dans les pages de filtre et de listes et filtre, de création, de modification des mesures clés pour un abonnement de département. Le type est un champ de texte standard qui inclut une table d'éléments de recherche déroulante contenant les valeurs par défaut suivantes :

    • Valeur
    • Utilisation
    • Incidents Clôturés
    • Incidents créés
    • Autre