Vous pouvez définir des propriétés de planification pour les raisons suivantes :
Procédez comme suit :
Définit la date d'inclusion des données relatives aux estimations budgétaires et de temps. Cette date est utilisée dans les calculs de l'analyse de la valeur d'en-cours (coût budgété du travail planifié, par exemple) et permet d'effectuer des calculs de coûts. La charge restante d'un projet ne peut pas être planifiée avant ou à la date indiquée dans le champ En date du.
Définit le pourcentage de travail effectué sur le projet d'après le pourcentage d'avancement des tâches et des sous-projets. Ce champ apparaît uniquement si la méthode de calcul du pourcentage d'avancement est définie sur Durée ou sur Effort.
Valeur par défaut : 0
Valeurs : de 0 à 100
Spécifie la méthode de calcul de la valeur % d'avancement pour le projet et les tâches.
Valeurs :
% d'avancement de la tâche récapitulative = Avancement de la durée totale de la tâche détaillée / Durée totale de la tâche détaillé
% d'avancement de la tâche récapitulative = Somme des charges constatées pour l'affectation de ressources de la tâche détaillée / Somme des efforts pour l'affectation de ressources de la tâche détaillée % d'avancement de la tâche détaillée = Somme des charges constatées pour l'affectation de ressources / Somme des efforts pour l'affectation de ressources
Par défaut : Manuel(le)
Remarque : Définissez la méthode de calcul du pourcentage d'avancement au début de votre projet et n'en changez pas.
Important : Vérifiez que les dates de début et de fin des tâches et des affectations sont identiques ou comprises dans les dates de début et de fin du projet. Sans quoi, les dates de début et de fin du projet seront automatiquement redéfinies en fonction des dates de début et de fin des tâches et des affectations.
Indique la méthode de suivi utilisée par les affectations de ressources pour saisir le temps consacré aux tâches du projet.
Valeurs :
Par défaut : Clarity
Définit le code d'imputation utilisé pour la facturation des transactions du projet. Si vous définissez également des codes d'imputation au niveau de la tâche dans les feuilles de temps, les codes d'imputation de tâche remplaceront ce code.
Définit l'unité d'organigramme organisationnel par défaut utilisée pour ajouter des membres du personnel de l'équipe à ce projet. Cette unité d'organigramme organisationnel permet de décrire les besoins en personnel (qu'il s'agisse d'un pool de ressources, d'un emplacement ou d'un département spécifique). En mappant les rôles avec des unités d'organigramme organisationnel et des responsables de ressources, les rôles peuvent être remplis de façon plus précise. L'unité d'organigramme organisationnel du personnel par défaut est utilisée pendant la planification de la capacité afin d'analyser la demande par rapport à votre capacité, en utilisant l'organigramme organisationnel du personnel comme critère de filtre.
Exemple :
Vous pouvez utiliser l'organigramme organisationnel pour déterminer si vous disposez d'une capacité suffisante de programmeurs à Atlanta afin de satisfaire la demande en programmeurs dans cette ville.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|