La planification automatique utilise le modèle de charge de ressource pour déterminer la charge restante distribuée pour une ressource sur une plage de dates définie. Vous pouvez établir le modèle de charge de ressource par défaut au niveau du système et de l'affectation de tâches. La charge restante est en premier lieu distribuée en fonction du modèle de charge de ressources défini au niveau de l'affectation de tâches, puis au niveau du système.
Vous pouvez choisir l'un des modèles de charge suivants :
La charge de l'effort de travail est répartie le plus près possible de la fin de la tâche, selon la disponibilité non utilisée de la ressource après la planification automatique. Avec ce modèle de répartition de charge, la charge restante est uniquement diminuée lors de l'enregistrement des charges constatées dans des feuilles de temps non ajustées. La charge restante est répartie sur la période passée de la feuille de temps, en fonction du type de modèle de répartition de charge.
L'effort de travail est réparti de manière aussi homogène que possible en fonction de la disponibilité totale de la ressource. Avec ce modèle de répartition de charge, la charge restante est uniquement diminuée lors de l'enregistrement des charges constatées dans des feuilles de temps non ajustées. La charge restante est répartie sur la période passée de la feuille de temps, en fonction du type de modèle de répartition de charge.
La distribution de l'effort de travail est définie par l'utilisateur. La planification automatique n'affecte pas la distribution de l'effort de travail. Avec un modèle de répartition de charge fixe, la charge restante est diminuée tout au long de la période de la feuille de temps (à savoir, la date d'avancement des charges constatées) si la ressource a enregistré des charges constatées au niveau de la tâche. La charge restante est fixe dans la planification et est associée au jour d'affectation du travail. Elle n'est pas réallouée à la durée restante de la tâche.
L'effort de travail est réparti de manière aussi homogène que possible tout au long de la durée de la tâche, en fonction de la disponibilité non utilisée de la ressource après la planification automatique. Avec ce modèle de répartition de charge, la charge restante est uniquement diminuée lors de l'enregistrement des charges constatées dans des feuilles de temps non ajustées. La charge restante est répartie sur la période passée de la feuille de temps, en fonction du type de modèle de répartition de charge.
Si vous utilisez CA Clarity PPM avec le Microsoft Project, lors de la première ouverture du projet dans Microsoft Project, le profil de travail pour les nouvelles affectations est défini sur Fixe. Si vous avez auparavant ouvert l'affectation dans Microsoft Project et enregistré dans CA Clarity PPM, le profil de travail dans Microsoft Project ne changera pas.
La charge d'effort de travail est répartie le plus près possible du début de la tâche, selon la disponibilité non utilisée de la ressource après la planification automatique. Avec ce modèle de répartition de charge, la charge restante est uniquement diminuée lors de l'enregistrement des charges constatées dans des feuilles de temps non ajustées. La charge restante est répartie sur la période passée de la feuille de temps, en fonction du type de modèle de répartition de charge.
|
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
|
|