

Présentation du module de gestion des portefeuilles › Introduction à la gestion des portefeuilles › Evaluation des conditions requises de vos portefeuilles › Exploration des possibilités d'investissements
Exploration des possibilités d'investissements
Vous pouvez définir des plans spécifiques dans les limites des portefeuilles pour déterminer la meilleure méthode permettant d'atteindre vos objectifs de portefeuilles. Avec un large ensemble de contenu défini, la planification permet d'effectuer une analyse itérative du portefeuille. Par exemple, vous pouvez créer les plans suivants pour le portefeuille de projets informatiques couvrant les années fiscales 2013 et 2014.
- Plan de projets informatiques pour AF2013
- Plan de projets informatiques pour AF2014
Vous pouvez créer différentes versions ou différents scénarios de plan en modifiant des paramètres spécifiques, pour explorer différentes options de planification ultérieurement. Enfin, vous pouvez approuver un plan de coûts de référence.
Pour une planification efficace, tenez compte des facteurs suivants :
- Processus de planification formel ou informel : Déterminez si le processus de planification dans votre organisation est formel, informel ou les deux.
- Dans un processus de planification formel, les révisions de plan sont plus longues et les modifications sont implémentées avec rigueur. Ce processus de planification est applicable lorsque les modifications recommandées sont nombreuses ou qu'elles requièrent davantage de révision avant leur implémentation. Par exemple, l'approbation d'un investissement qui requiert un budget plus important. Généralement, la planification formelle implique un processus parfaitement défini de propositions et d'approbations de plans avant de modifier quoi que ce soit.
- Dans un processus de planification informel, les organisations implémentent les changements plus rapidement à l'issue des révisions. Les modifications sont plus limitées et prennent en charge les objectifs existants. Par exemple, il peut s'agir de repousser légèrement la date de début d'un investissement. La planification informelle peut consister en un geste aussi simple celui d'accéder au système pour marquer une modification comme approuvée, sans qu'aucune approbation formelle ne soit nécessaire.
- Dans un processus de planification mixte, les organisations implémentent les modifications moins importantes suite à un processus de planification informel et les modifications plus vastes suite à un processus d'approbation formel.
- Horizon de planification : Déterminez la période pour votre portefeuille indiquant la plage des données de planification. Pour permettre la planification d'investissements actuels et futurs, vérifiez que l'horizon de votre portefeuille couvre les horizons de planification.
- Rythme de révision : Déterminez un intervalle régulier pour vos révisions de plan. Puis, vous pouvez configurer la planification de synchronisation de sorte que votre portefeuille reflète les données d'investissement réelles lorsque vous en avez besoin.
- Données requises pour les révisions de portefeuille : Déterminez le type de données requises pour vos révisions. Puis, configurez votre portefeuille pour capturer les données requises à partir des investissements. Par exemple, pour réviser des informations sur les coûts et les ressources, vous pouvez capturer les mesures clés suivantes à partir de vos investissements de portefeuille :
- Jours de retard
- Ecart de coût
- Ecart sur l'effort
- Risk
- RSI
- Valeur d'en-cours
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|