

Procédure de traitement des contre-passations › Règles de contre-passation
Règles de contre-passation
Les règles permettent de déterminer les contre-passations et les crédits pour les coûts d'investissement et de service, alors que les transactions de travaux en cours se chargent de les traiter. Pendant le traitement des transactions, utilisez ces règles pour appliquer des charges ou des crédits de façon appropriée aux départements ou aux comptes GL désignés.
Les responsables de départements peuvent visualiser leurs frais et crédits à l'aide des outils suivants :
- Factures du département pour affichage et approbation des frais
- Comptes de résultats du département pour affichage des crédits. Les comptes sont disponibles pour les départements chargés de gérer des services.
Les règles de contre-passation suivantes sont prises en charge :
- Règles de débit propres à l'investissement. Un ensemble de règles propres à un investissement qui permettent de déterminer le mode de débit des départements pour le coût des investissements ou des services qui leur ont été fournis au cours d'une période donnée. Si certains coûts sont imputés aux frais généraux, les allocations ne peuvent pas toujours être égales à 100 %. Les responsables d'investissements ou de services définissent les règles de débit. Dans la page Contre-passations de l'investissement ou du service, vous pouvez afficher une liste des règles de débit définies pour cet investissement ou ce service.
- Règles de débit standard. Un ensemble standard de règles de débit pouvant être utilisées au sein d'une entité pour facturer les coûts de l'investissement aux départements. Les règles de débit sont spécifiques à l''investissement et sont définies par le responsable de l'investissement ou du service ou par le responsable financier.
- Règles de crédit. Un ensemble de règles qui déterminent quels départements sont crédités pour le coût des investissements ou des services qui leur ont été fournis au cours d'une période donnée. Les allocations sur les règles de crédit doivent être égales à 100 % des coûts débités. Le responsable financier est chargé de configurer des règles de crédit.
- Règles de frais généraux. Ensemble standard de règles qui déterminent le mode d'imputation des coûts restants ou des frais généraux pour une période spécifiée. Le responsable financier est chargé de configurer des règles de frais généraux.
Lors de la configuration des règles de débit, le responsable de l'investissement ou du service peut baser les frais en fonction des règles standard ou des règles propres à l'investissement.
Vous pouvez configurer des codes uniques à remplir automatiquement, par exemple un code d'allocation (pour les règles standard) et un code de crédit de ressource (pour les règles de crédit).
Copyright © 2015 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|