Rubrique précédente: Modification et nouvelle soumission de propositionsRubrique suivante: Audit des réquisitions


Gestion du processus automatisé de réquisition

Dans le système de notification prédéfini, une notification est générée lorsque le statut de la réquisition est modifié manuellement. En effet, si le statut d'une nouvelle réquisition n'est pas défini sur Ouvert(e), les destinataires ne peuvent pas avoir connaissance de cette nouvelle réquisition ni l'exécuter.

Pour être sûr qu'une notification va être déclenchée lorsque cela s'avérera nécessaire, vous pouvez configurer un processus automatisé de notification permettant d'identifier les différentes étapes du cycle de vie d'une réquisition. Un processus automatisé peut émettre une notification dès qu'une étape est atteinte.

Remarque : Lorsque vous créez un processus dans une réquisition, celui-ci est disponible uniquement pour cette réquisition. Toutefois, lorsqu'un administrateur crée un processus global de réquisition dans l'outil d'administration, ce processus peut être utilisé pour toutes les réquisitions. Des droits d'accès globaux sont requis pour créer un processus global.

Procédez comme suit :

  1. Sélectionnez Accueil. Dans Gestion des ressources, cliquez sur Réquisitions de ressource.
  2. Sélectionnez une réquisition et cliquez sur l'onglet Processus.

    La page de processus s'affiche pour la réquisition. L'onglet Processus inclut deux menus : Disponible et Lancé(e).

  3. Pour afficher les instances de processus en cours d'exécution, cliquez sur Lancé(e) (valeur par défaut). La liste des instances de processus planifiées pour s'exécuter ou en cours d'exécution apparaît. Vous pouvez suivre leur progression.
  4. Pour afficher les processus locaux qui s'appliquent uniquement à cette réquisition et les processus globaux pour une réquisition, cliquez sur Disponible.
    1. Pour définir un nouveau processus, cliquez sur Nouveau.
    2. Enregistrez les modifications.

      Le nouveau processus s'affiche dans la liste des processus de réquisition disponibles.

  5. Pour lancer un processus manuellement, activez sa case à cocher, puis cliquez sur Début.
  6. Pour définir l'objet pour le processus de réquisition, cliquez sur Ajouter un objet lié.