

Introduction à la gestion des services informatiques › Gestion des services informatiques : conditions préalables
Gestion des services informatiques : conditions préalables
En tant que gestionnaire des services ou qu'analyste informatique, procédez aux opérations préalables dans la liste de contrôle suivante :
- Vérifiez auprès de votre administrateur que vous possédez les droits d'accès nécessaires pour utiliser les fonctionnalités dont vous avez besoin. Les services pour lesquels vous ne disposez pas de droits d'accès ne s'affichent pas dans la liste. Si vous ne disposez de droits d'affichage pour aucun service, la liste sera vide.
- Pour pouvoir afficher les tableaux de bord et les portails BRM, demandez à votre administrateur d'installer et de configurer l'accélérateur BRM. Les portlets de l'accélérateur BRM incluent de nombreux points de données issus des projets, tâches, risques, abonnements, départements et services. Les portlets présentent les données de plusieurs façons :
- Automatiquement à partir d'autres modules
- Manuellement pour les données entrées ou importées à l'aide de XML Open Gateway (XOG)
- Importation via l'exécution d'un job
- Vérifiez auprès de votre administrateur que les jobs planifiés s'exécutent sans heurt. Le job Allocations d'investissement peut avoir un impact sur les données et sur les performances de la fonctionnalité de gestion des services informatiques.
- Vérifiez que vous avez accès aux rapports de gestion des services informatiques fréquemment utilisés suivants :
- Analyse du budget/des prévisions
- Compte GL de contre-passation
- Contre-passation : clients et fournisseurs
- Statut de l'investissement
- Requête sur les transactions de projet
- Affectations de ressources
- Détails des feuilles de temps
- Capacité/Demande par ressource (accélérateur PMO requis)
- Capacité/Demande par rôle (accélérateur PMO requis)
- Vérifiez que votre administrateur a installé le module d'extension de l'accélérateur PMO si vous devez accéder aux données qu'il fournit.
- Si vous utilisez des processus, votre administrateur peut en définir pour des types de service spécifiques. Utilisez la page Processus : Lancé pour créer et exécuter des processus sur les services. Pour plus d'informations, consultez le Manuel d'administration.
- Si vous utilisez les fonctionnalités d'audit, vérifiez avec votre administrateur que vous possédez les droits d'accès nécessaires pour afficher le menu Audit. Contactez votre administrateur pour configurer les champs d'audit et pour déterminer les informations stockées dans la piste d'audit. Pour plus d'informations, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur sur les principes de base.
Copyright © 2014 CA Technologies.
Tous droits réservés.
 
|
|