Pour ouvrir une tâche et en modifier les propriétés, procédez comme suit. Les propriétés de tâche incluent les propriétés générales, les options de valeur d'en-cours, les contraintes de date, les relations de tâche et les affectations de ressource.
Remarque : Les tâches verrouillées ne peuvent pas être modifiées. Pour déverrouiller une tâche et activer le mode de modification, cliquez sur Déverrouiller.
Procédez comme suit :
La page de liste s'affiche.
La page Propriétés apparaît.
Définit le nom de la tâche. Le nom de la tâche apparaît dans les pages de liste. Pour ouvrir la page Propriétés de la tâche, cliquez sur le nom de la tâche.
Limite : 64 caractères
Définit l'identificateur unique de la tâche. L'ID apparaît sur les pages de listes ou de portlets.
Limite : 16 caractères
Obligatoire : Non
Date de début de l'affectation d'une tâche pour une ressource. Les pages ou les portlets de liste affichent la date de début.
Par défaut : date de début de la tâche
Remarque : Définissez si l'affectation doit commencer le jour même ou après la date de début de la tâche. Si une affectation contient des charges constatées, ce champ est accessible en lecture seule.
Date de fin de l'affectation d'une tâche pour une ressource. Les pages ou les portlets de liste affichent la date de fin.
Valeur par défaut : date de fin de la tâche
Remarque : Indiquez l'affectation à finaliser le jour même ou avant la date de fin de la tâche.
Affiche le statut de la tâche en fonction de la valeur de % d'avancement. Ce champ est calculé et mis à jour automatiquement en fonction de la valeur du pourcentage d'avancement de la tâche.
Valeurs :
Par défaut : Non débuté(e)
Définit le pourcentage de travail effectué lorsque la tâche est partiellement terminée.
Valeurs :
Valeur par défaut : 0
Définit le chemin d'accès et le nom de fichier des directives suivies par votre organisation pour cette tâche.
Exemple : \\CA Clarity PPM\Guidelines\Project\Plan.doc.
Définit le code d'imputation de la tâche. Les codes d'imputation de niveau tâche remplacent les codes d'imputation de niveau projet lorsque ces deux types de codes ont été spécifiés.
Définit la date à laquelle la tâche doit commencer. Cette date est utilisée comme contrainte pendant la planification automatique.
Définit la date à laquelle la tâche doit finir. Cette date est utilisée comme contrainte pendant la planification automatique.
Définit la toute première date de début possible pour une tâche. Cette date est utilisée comme contrainte pendant la planification automatique.
Définit la toute dernière date de début possible pour une tâche. Cette date est utilisée comme contrainte pendant la planification automatique.
Définit la toute première date de fin possible pour une tâche. Cette date est utilisée comme contrainte pendant la planification automatique.
Définit la toute dernière date de fin possible pour une tâche. Cette date est utilisée comme contrainte pendant la planification automatique.
Permet d'exclure des dates pour cette tâche pendant le processus de planification automatique.
Par défaut : option désactivée
Obligatoire : Non
Remarque : Ce champ fonctionne de pair avec le champ Planifier des affectations sur les tâches exclues de la page Planification automatique. Si vous excluez cette tâche de la planification automatique, mais que vous autorisez des modifications dans les dates d'affectation des ressources de la tâche exclues pendant la planification automatique, le processus de planification automatique modifiera les dates d'affectation des ressources de la tâche, tout en maintenant les dates de début et de fin définies pour la tâche.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|