Vous pouvez spécifier des critères de planification et démarrer la planification des tâches à l'aide de la planification automatique. Vous pouvez planifier automatiquement un projet entier ou uniquement les tâches incluses dans une plage de dates. Pour spécifier les écarts par rapport à la planification actuelle et créer automatiquement une planification provisoire, procédez comme suit.
Vous pouvez également créer une planification provisoire en exécutant le job de planification automatique d'investissement.
Vous pouvez ignorer une planification provisoire et supprimer des projets ayant fait l'objet d'une planification provisoire. Lorsque vous supprimez une planification provisoire, le projet est déverrouillé et les informations relatives au plan de coûts de référence sont affichées. Pour supprimer une planification provisoire, accédez à la barre d'outils de la vue Gantt, puis cliquez sur la flèche vers le bas de l'icône Planification automatique avec options, puis cliquez sur Supprimer une planification provisoire.
Procédez comme suit :
La page de liste s'affiche.
La vue Gantt apparaît.
La page Planification automatique apparaît.
Affiche le nom du projet. La valeur de ce champ provient du champ Nom du projet de la page Propriétés du projet.
Affiche la date de début. La valeur de ce champ se base sur le champ Date de début de la page Propriétés du projet.
Affiche la date de fin. La valeur de ce champ se base sur le champ Date de fin de la page Propriétés générales.
Spécifie la date de début de planification des tâches. Si vous effectuez une planification à partir de la date de fin, saisissez la date à laquelle ou avant laquelle la planification des tâches commencera. Si le projet n'a pas encore commencé, saisissez la date de début du projet. Si le projet est déjà en cours, saisissez le premier jour suivant la dernière date d'enregistrement des charges constatées.
Par défaut : date actuelle
Spécifie la date avant laquelle vous souhaitez exclure des tâches.
Exemple : Si vous saisissez 03/07/11 comme date pour l'option Ignorer les tâches commençant avant, et qu'une tâche débute le 20/06/11, cette tâche sera exclue de la planification.
Spécifie la date après laquelle vous souhaitez exclure des tâches.
Exemple : Si vous saisissez 03/07/11 comme date pour l'option Ignorer les tâches commençant après, et qu'une tâche débute le 14/08/11, cette tâche sera exclue de la planification.
Indique si vous souhaitez que la disponibilité de la ressource soit prise en compte lors de la planification automatique du projet.
Par défaut : option sélectionnée
Remarque : Si vous désactivez cette case à cocher, la planification automatique traite les ressources comme si elles étaient entièrement disponibles. Chaque tâche est planifiée en fonction de la disponibilité totale de la ressource, et non en fonction de la disponibilité restante de la ressource (qui tient compte des affectations aux autres tâches). Il en résulte une planification aussi brève que possible, ce qui peut entraîner un engagement excessif des ressources.
Spécifie si vous souhaitez que la planification automatique exécute une planification rétroactive à partir d'une date limite définie. Utilisez cette option si la dernière tâche doit se terminer à la date de fin du projet.
Par défaut : option désactivée
Remarque : Si vous choisissez de planifier à partir de la date de fin, saisissez cette dernière dans le champ Date de la planification automatique.
Indique si le chemin critique de l'ensemble du projet doit être calculé lors de la planification automatique. Si vous sélectionnez ce champ, un chemin critique est calculé séparément pour chaque sous-réseau.
Par défaut : option désactivée
Spécifie si les tâches commencées pendant la planification automatique doivent être ignorées. La planification automatique planifie le travail restant d'après la logique normale la de planification automatique, y compris les contraintes de tâches.
Par défaut : option désactivée
Spécifie la planification automatique. CA Technologies vous permet donc d'exclure des dates d'affectation des ressources de tâche lorsque les nouvelles dates figurent dans la plage de dates de début et de fin de la tâche.
Par défaut : option désactivée
Remarque : Ce champ fonctionne avec le champ Exclure de la planification automatique sur la page Propriétés de la tâche.
Spécifie si les tâches du successeur dont le décalage avec retard est de 0 doivent démarrer le jour suivant la fin de la tâche du prédécesseur lors d'une planification automatique. Lorsque le champ reste vide, les tâches du successeur démarrent le même jour que le jour de fin de la tâche du prédécesseur, dans la mesure où la ressource est encore disponible.
Par défaut : option désactivée
Spécifie si la planification provisoire doit être publiée immédiatement comme plan de coûts de référence. Si vous sélectionnez cette option, la planification provisoire est créée et immédiatement supprimée. Le projet est ensuite déverrouillé.
Par défaut : option désactivée
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|