

Présentation du module de gestion des portefeuilles › Création d'un portefeuille d'investissements › Définition des objectifs de rôle
Définition des objectifs de rôle
Lors de la création d'un portefeuille, vous indiquez généralement un objectif global pour l'effort en heures ou en unités ETP. Lors de la création du contenu du portefeuille, vous pouvez afficher, modifier et distribuer cet objectif général dans une vue mise à l'échelle pour le temps. Vous pouvez définir la contrainte de rôle des manières suivantes :
- Dans les propriétés du portefeuille, définissez un objectif de rôle global lorsque vous créez un portefeuille. Etendez l'objectif global uniformément sur les périodes en remplissant le champ Objectif distribué (Total). Vous pouvez écraser les valeurs distribuées en saisissant des valeurs directement dans les cellules de période.
- Remplissez chaque période et mettez à jour le champ Objectif distribué avec le montant total. Si la quantité totale répartie est supérieure à la quantité totale du portefeuille, un écart s'affiche en rouge.
- Modifiez les objectifs avant la période et consultez l'impact sur l'objectif distribué et la comparaison à l'objectif d'origine.
- Ajoutez les rôles spécifiques que vous souhaitez planifier et pour lesquels vous voulez définir des contraintes. Lorsque vous remplissez initialement la capacité, filtrez la capacité réelle à l'aide des attributs associés aux ressources. Par exemple, au lieu de remplir la capacité pour tous les ingénieurs, filtrez par ingénieurs associés à un organigramme organisationnel spécifique ou à un responsable des ressources.
- Sélectionnez l'option Remplir la capacité pour des rôles spécifiques et affichez l'alignement de la capacité existante avec les objectifs de ces rôles. Vous pouvez consulter la capacité réelle de ces rôles au cours de l'horizon de planification du portefeuille. En comparant l'objectif avec la colonne cible de l'objectif distribué, vous pouvez rapidement voir si vous disposez d'une quantité suffisante de capacité pour atteindre vos objectifs.
Exemple : Définition d'un objectif de rôle
Vicki crée un portefeuille pour le soutien d'applications pour l'année suivante. Les dépenses des ressources sont estimées à 20 % du temps consacré au soutien pour l'année suivante. Pour définir un objectif de rôle du portefeuille, Vicki trie la capacité générale des ressources du portefeuille de la manière suivante :
- Elle filtre les informations sur les rôles par l'unité d'organigramme organisationnel de ressource et les attributs du responsable des réservations.
- Elle ajoute les rôles de son choix aux objectifs du portefeuille.
- Elle remplit des rôles spécifiques avec la capacité de ressources disponible dans le système. Par exemple, Vicki remplit la capacité pour le rôle de Développeur principal dans le personnel informatique d'assistance. Le rôle est rempli avec le nombre disponible d'heures des ressources associées à partir du système.
- Elle aligne la capacité remplie avec les estimations du temps des ressources pour le soutien d'applications en échelonnant la capacité de 20 %.
Avec la structure de planification de rôle définie, Vicki procède à la modification ou au remplissage des valeurs pour chaque période.
Procédez comme suit :
- Ouvrez le menu Accueil et dans la section Gestion des portefeuilles, cliquez sur Portefeuilles.
- Ouvrez le portefeuille pour lequel vous voulez définir des objectifs détaillés définis.
- Cliquez sur Objectifs.
- Accédez à la section Rôle : Rôles totaux du portefeuille et réalisez l'une ou plusieurs des tâches suivantes si nécessaire :
- Pour filtrer ou ajouter des rôles, cliquez sur Ajouter des rôles.
- Pour remplir un rôle avec la capacité existante disponible des ressources associées, sélectionnez le rôle et cliquez sur Remplir la capacité.
- Pour échelonner la capacité remplie et l'aligner avec le temps des ressources estimé, sélectionnez le rôle et cliquez sur Mettre la capacité à l'échelle.
- Enregistrez les modifications.
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
 
|
|