Pour que les ressources puissent journaliser des incidents, créez des groupes logiques d'investissements appelés catégories d'incidents. Les catégories d'incidents servent à classer les incidents selon leur type. Configurez des groupements logiques d'incidents qui reflètent votre structure organisationnelle. Ensuite, créez des investissements et associez-les à ces catégories d'incidents.
Les catégories d'incidents permettent de distinguer les incidents réels des demandes de service informatique. Tous les incidents doivent appartenir à une catégorie d'incident. Le mappage des catégories d'incident peut s'effectuer au niveau de l'investissement ou au niveau de l'administration. Ces deux opérations nécessitent des droits d'accès particuliers. Dans les organisations de petite taille, les ressources utilisent toutes les catégories d'incidents. Vous pouvez donc ajouter toutes les ressources à un groupe. Vous pouvez ensuite affecter le groupe à une catégorie d'incident. Dans les organisations de plus grande taille, les ressources sont spécialisées. Vous pouvez créer des groupes et ajouter des ressources à des groupes en fonction de leurs compétences. Vous pouvez ensuite affecter les groupes à différentes catégories d'incidents.
En tant qu'administrateur, définissez les propriétés des catégories d'incidents, associez vos investissements à ces catégories et octroyez aux ressources, aux groupes et aux unités d'organigramme organisationnel l'accès requis aux catégories d'incidents.
Procédez comme suit :
La page Configuration apparaît.
Définit le nom court d'un groupe associé d'incidents, par exemple Nouveau système 2016, Dispositifs mobiles ou Problèmes d'accès.
Affiche l'identificateur unique de la catégorie d'incident.
Décrit cette catégorie d'incident.
Les investissements sont affectés à la catégorie d'incident.
Affiche une liste de l'ensemble des entités (ressources, groupes et unités d'organigramme organisationnel) ayant accès à la catégorie d'incident. Vous pouvez cliquer sur une entité pour afficher ses droits d'accès pour la catégorie d'incident sélectionnée préalablement.
Définit les ressources auxquelles vous souhaitez octroyer l'accès à cette catégorie d'incident.
Définit les groupes auxquels vous souhaitez octroyer l'accès à cette catégorie d'incident.
Définit les unités d'organigramme organisationnel auxquelles vous souhaitez octroyer l'accès à cette catégorie d'incident.
Remarque : La liste des entités qui s'affiche dépend de votre sélection.
Remarque : Les valeurs d'impact sont mesurées en fonction des valeurs d'urgence. Le point d'intersection de chaque valeur d'impact et d'urgence devient la priorité de l'incident. Lorsque vous enregistrez un incident existant, la priorité de cet incident est recalculée d'après les modifications apportées à la matrice de priorité des incidents.
Remarque : Pour affecter des investissements à des incidents spécifiques uniquement, cliquez sur Affecter un investissement, spécifiez des critères de filtrage, puis cliquez sur Appliquer.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|