Vous pouvez définir des options par défaut de dotation en personnel pour un projet dans la section Dotation en personnel de la page Planification des propriétés du programme. L'organigramme organisationnel spécifié comme unité d'organigramme organisationnel du personnel par défaut est utilisée pour décrire les besoins en personnel. Vous pouvez mapper des rôles avec des unités d'organigramme organisationnel avec des responsables des ressources. L'organigramme organisationnel du personnel peut se présenter sous la forme d'un pool de ressources, d'un emplacement ou d'un département spécifique. Exemple : vous avez besoin d'un programmeur (rôle) d'Atlanta (organigramme organisationnel du personnel). Vous pouvez utiliser la valeur de l'organigramme organisationnel par défaut du projet pour transmettre la réquisition de rôle au responsable des ressources chargé de l'allocation des ressources au sein de l'organigramme organisationnel d'Atlanta.
L'organigramme organisationnel du personnel que vous identifiez est également utilisé lors de la planification de la capacité. Vous pouvez filtrer la capacité et la demande en fonction de l'organigramme organisationnel du personnel. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour déterminer si vous disposez d'une capacité suffisante de programmeurs à Atlanta afin de satisfaire la demande en programmeurs dans cette ville.
Pour plus d'informations sur la gestion des ressources, reportez-vous au Manuel de l'utilisateur du module de gestion des ressources.
Vous pouvez également préciser si les réquisitions de ressources doivent être approuvées avant leur réservation. Lorsque vous activez la case à cocher Approbation de la réquisition requise, les règles suivantes s'appliquent :
Procédez comme suit :
La page Propriétés apparaît.
La page Planification apparaît.
Définit l'unité d'organigramme organisationnel par défaut utilisée pour ajouter des membres du personnel de l'équipe à ce projet. Cette unité d'organigramme organisationnel permet de décrire de manière plus complète les besoins en personnel (qu'il s'agisse d'un pool de ressources, d'un emplacement ou d'un département spécifique). En mappant les rôles avec des unités d'organigramme organisationnel et des responsables de ressources, les rôles peuvent être remplis de façon plus précise. L'unité d'organigramme organisationnel du personnel par défaut est utilisée pendant la planification de la capacité afin d'analyser la demande par rapport à votre capacité, en utilisant l'organigramme organisationnel du personnel comme critère de filtre.
Exemple :
Vous pouvez utiliser l'organigramme organisationnel pour déterminer si vous disposez d'une capacité suffisante de programmeurs à Atlanta afin de satisfaire la demande en programmeurs dans cette ville.
Spécifie si les réquisitions de ressources doivent être approuvées avant leur réservation.
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|