Rubrique précédente: Extourne de transactions enregistrées dans les travaux en coursRubrique suivante: Approbation ou rejet des ajustements des travaux en cours sans révision


Transfert de transactions de travaux en cours

Si vous avez modifié la matrice de coûts/taux et que vous souhaitez recalculer les transactions financières afin de récupérer le nouveau taux, effectuez un ajustement de travaux en cours en créant un transfert de travaux en cours. Activez ensuite la case à cocher Calculer les nouveaux taux. Les transactions utilisent le taux actuel dans la matrice de coûts/taux associée à l'investissement.

Le transfert vous permet de réaliser des ajustements des travaux en cours par lots sur les transactions sélectionnées ou de transférer des transactions par lots d'un projet à un autre.

Pour activer le transfert, vous devez filtrer les transactions en fonction des détails de la transaction que vous souhaitez ajuster (ou transférer). Outre la plage de dates, vous devez filtrer au moins l'un des détails suivants de la transaction :

Procédez comme suit :

  1. Filtrez les transactions de travaux en cours enregistrées.

    Les transactions correspondant à ces critères apparaissent dans la liste.

  2. Activez la case à cocher située à côté de chaque transaction que vous souhaitez ajuster ou transférer, puis cliquez sur Transférer.

    La page Transférer les transactions apparaît.

  3. Dans la section Source de transfert, les informations suivantes apparaissent :
    Projet

    Affiche le projet pour lequel la transaction a été effectuée.

    Tâche

    Affiche la tâche associée à la transaction.

    Code d'imputation

    Affiche le code d'imputation associé à la transaction.

    Code de valorisation

    Affiche le code de valorisation associé à la transaction.

    ID de la ressource

    Affiche la ressource pour laquelle la facturation est enregistrée.

    Classe de transactions

    Affiche la classe de transactions à laquelle appartient la transaction.

    Les informations figurant dans cette section dépendent des filtres que vous avez sélectionnés.

  4. Remplissez les champs ci-dessous :
    Remplacer la date

    Identifie une nouvelle date pour la transaction. Ce champ apparaît toujours indépendamment des filtres sélectionnés. Pour sélectionner une date, utilisez le sélecteur de date.

    Projet

    Identifie l'investissement vers lequel la transaction sera transférée. Ce champ apparaît uniquement si l'ID de l'investissement est sélectionné comme filtre de détails de la transaction.

    Tâche

    Identifie la tâche vers laquelle la transaction sera transférée. Ce champ s'affiche si l'ID de la tâche ou de l'investissement est sélectionné comme filtre de détails de la transaction.

    Code d'imputation

    Identifie le code d'imputation vers lequel la transaction sera transférée. Ce champ apparaît uniquement si le code d'imputation est sélectionné comme filtre de détails de la transaction.

    Code de valorisation

    Identifie le code de valorisation vers lequel la transaction sera transférée. Ce champ apparaît uniquement si le code de valorisation est sélectionné comme filtre de détails de la transaction.

    ID de la ressource

    Identifie la ressource vers laquelle la transaction sera transférée. Ce champ apparaît uniquement si l'ID de la ressource est sélectionné comme filtre de détails de la transaction.

    Calculer les nouveaux taux

    Indique si les taux seront recalculés. Pour recalculer les taux, activez cette case à cocher. Ce champ apparaît toujours indépendamment des filtres sélectionnés.

    Classe de transactions

    Identifie la classe de transactions vers laquelle la transaction sera transférée. Ce champ s'affiche uniquement si la classe de transactions est sélectionnée comme filtre des détails de la transaction.

  5. Enregistrez les modifications.

    La page Statut du transfert apparaît. En cas d'échec du transfert, le motif de l'échec s'affiche.

  6. Pour revenir à la page précédente, cliquez sur Continuer.