Rubrique précédente: Définition des valeurs système par défautRubrique suivante: Activation financière des investissements


Définition de paramètres de travaux en cours

Les transactions de TEC permettent d'ajuster et de réviser des transactions préalablement à leur facturation. Par ailleurs, elles ajoutent les charges constatées dans les plans de coûts. Les responsables de l'investissement utilisent les toutes dernières données des plans de coûts pour prendre des décisions opérationnelles avisées et pour anticiper les contre-passations.

Pour classer les données financières par contre-passations, par transactions enregistrées dans les TEC et par plans de coûts, vous devez spécifier les paramètres de TEC. Veillez à sélectionner la même valeur pour l'entité, pour l'emplacement et pour le département (c'est-à-dire, Projet, Client ou Employé) comme illustré dans le tableau suivant.

Paramètre des travaux en cours

Option de configuration 1

Option de configuration 2

Option de configuration 3

Entité

Entité du projet

Entité du client

Entité d'employé

Emplacement

Emplacement du projet

Site du client

Emplacement d'employé

Département

Département du projet

Département du client

Département d'employé

Remarque : Si les valeurs ne correspondent pas pour l'entité, l'emplacement et le département, vous pouvez obtenir un résultat inattendu au niveau des transactions de TEC.

Procédez comme suit :

  1. Ouvrez Administration, puis dans le menu Finances, cliquez sur Paramètres des travaux en cours.
  2. Remplissez les champs suivants :
    Entité

    Définit l'entité qui détermine le mode de classement des données financières dans les contre-passations, dans les transactions et dans les plans de coûts.

    Emplacement

    Définit l'emplacement qui détermine le mode de classement des données financières dans les contre-passations, dans les transactions et dans les plans de coûts.

    Département

    Définit le département qui détermine le mode de classement des données financières dans les contre-passations, dans les transactions et dans les plans de coûts.

    Niveaux d'ancienneté des travaux en cours (en jours)

    Définit le nombre de jours pour chaque niveau de travaux en cours. Cette valeur est utilisée dans la génération de rapports pour classer les transactions facturables qui n'ont pas été facturées.

  3. Cliquez sur Enregistrer.