Définissez des périodes fiscales actives pour une entité sous forme d'unités pour la génération de rapports et le traitement financier. Les responsables de l'investissement peuvent utiliser ces périodes pour créer des plans financiers détaillés ou des règles de contre-passation. Par exemple, si votre planification respecte des périodes hebdomadaires, configurez et activez des périodes fiscales hebdomadaires pour l'entité.
La sélection automatique de la période, de l'année et de la plage de dates entraîne la création d'une série de périodes.
Procédez comme suit :
La page de structure de l'organisation financière s'affiche.
Remarque : Une fois les périodes actives, vous ne pouvez pas en modifier les dates de début et de fin.
Définit le type de période, par exemple, mensuelle ou trimestrielle. Une fois la période définie, cette valeur n'est plus modifiable.
Définit la date de début de la période ou de la plage de périodes.
Définit la date de fin de la période ou de la plage de périodes.
Toutes les périodes fiscales incluses dans la plage de dates sont créées avec le statut Inactif. Pour permettre aux responsables de l'investissement d'utiliser les périodes dans des plans financiers détaillés, activez les périodes. Par exemple, si vous créez des périodes fiscales mensuelles pour une année, vous devez activer toutes les périodes mensuelles. Une fois les périodes actives, vous pouvez créer des plans financiers détaillés les concernant ou les utiliser dans les paramètres du magasin de données.
Remarque : Vous ne pouvez pas désactiver une période qui est en cours d'utilisation dans le système.
Procédez comme suit :
|
Copyright © 2013 CA.
Tous droits réservés.
|
|