Manuel de l'utilisateur › Conception › Collecte de données › Adaptateurs › Ajout d'adaptateurs › Ajouter un adaptateur de fichier texte › Etape Général › Onglet Traitement
Onglet Traitement
Dans l'onglet Traitement, définissez le comportement de l'adaptateur en termes de traitement et d'exécution.
- Dans Exécuter, sélectionnez :
- Une fois pour que l'adaptateur s'exécute, lise les enregistrements et s'arrête automatiquement en l'absence de nouvelles données à lire. L'adaptateur de fichier lit tous les fichiers, patiente quelques secondes, tente de lire de nouveaux enregistrements (en fonction du délai d'attente) et s'arrête en l'absence de nouveaux enregistrements. Il s'agit du paramètre le plus courant pour les adaptateurs. Ce paramètre est surtout utilisé pour exécuter les adaptateurs manuellement ou planifier leur exécution à l'aide d'un outil de planification externe.
- Toujours pour que l'adaptateur s'exécute en permanence. Ce paramètre est principalement utilisé lorsque l'adaptateur est déployé sous la forme d'un service.
- Sélectionnez la case Répéter pour que l'adaptateur attende (en fonction du délai d'attente), tente de réexécuter les requêtes (en fonction du délai du d'attente de la requête) et s'arrête en l'absence de nouveaux enregistrements. Cette case est activée si l'option Une fois est sélectionnée.
- Dans Limite des erreurs d'exécution, entrez un nombre entier positif. Ce champ détermine le nombre maximal d'erreurs supportées (dans les événements d'entrée, par exemple) avant verrouillage de l'adaptateur. Si la valeur est 0, l'adaptateur n'est jamais verrouillé. Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est 1, ce qui signifie que l'adaptateur est verrouillé après la première erreur.
- Dans Limite supérieure des événements en attente, entrez une valeur entre 1 et 100000. Ce champ détermine le nombre maximal d'enregistrements en attente placés dans le fichier en attente (ou fichier des événements rejetés). Lorsque l'adaptateur atteint la limite définie, il s'arrête et reste verrouillé tant que ces enregistrements n'ont pas été convertis. Si aucune valeur n'est spécifiée, la valeur par défaut est 1000.
- Dans Délai d'expiration du chargement de la table de conversion, spécifiez le délai du mode de chargement de la table de conversion en secondes. Ce champ est activé si Mode sous l'onglet Général est défini sur En ligne.
- Sélectionnez la case Enregistrer les événements non autorisés pour enregistrer les événements de ce type.
- Sélectionnez la case Profondeur illimitée de la recherche d'expression régulière pour ignorer la limite fixée pour le processus d'expression régulière.
- Sélectionnez la case Vérification de la requête préliminaire pour que l'adaptateur contrôle les requêtes lorsqu'il se connecte à la base de données.
- Si cette case est désactivée, l'adaptateur contrôle les requêtes en les exécutant en l'état. L'adaptateur s'exécute sur les enregistrements renvoyés ultérieurement sans les relire.
- Si cette case est sélectionnée, l'adaptateur remplace chaque chaîne "where" de l'instruction select par "where 1=2 and" et n'exécute les requêtes qu'ensuite. Utilisez cette option pour vérifier toutes les requêtes avant que l'adaptateur ne s'exécute sur les enregistrements et lorsque cela permet de réduire sensiblement la durée de traitement des requêtes.
Remarque : Certains fournisseurs n'optimisent pas le processus de requête. Par conséquent, lorsque la requête est légale, l'exécution prend autant de temps avec ou sans cette option.
- Cliquez sur Enregistrer. L'étape Général de la page Assistant de configuration d'adaptateur s'affiche.