Rubrique précédente: Définition des paramètres par défaut d'un adaptateur

Rubrique suivante: Fuseaux horaires

Gestion des sources de données prédéfinies

Lors de la création ou de la modification d'adaptateur de fichier texte ou SQL, l'utilisateur peut gérer des modèles de source de données au niveau de l'étape Interface de source de données. La gestion de modèles de source de données est effectuée séparément pour des fichiers texte et SQL selon l'adaptateur modifié actuel. La gestion des modèles comprend les fonctions suivantes :

Pour ajouter une source de données en tant que modèle:

  1. Dans l'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur, modifiez les champs et paramètres dans tous les onglets si nécessaire. Pour plus d'informations, voir l'étape Interface de source de données pour les adaptateurs de fichiers texte ou l'étape Interface de source de données pour les adaptateurs SQL.
  2. Cliquez sur Enregistrer comme modèle.

Pour supprimer un modèle de source de données :

  1. Si un modèle de source de données non désiré s'affiche dans la page Modèles de source de données, vous pouvez le supprimer en cliquant sur Bouton Supprimer en regard du modèle de source de données non désiré. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.
  2. Cliquez sur Oui. Le modèle de source de données est supprimé.

Pour définir (modifier) une interface de source de données existante en tant qu'interface par défaut :

  1. Dans l'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur, modifiez les champs et paramètres dans tous les onglets si nécessaire. Pour plus d'informations, voir l'étape Interface de source de données pour les adaptateurs de fichiers texte ou l'étape Interface de source de données pour les adaptateurs SQL.
  2. Cliquez sur Définir comme valeur par défaut. La source de données est enregistrée en tant que modèle et définie en tant que structure de l'adaptateur actuel et des adaptateurs qui seront ajoutés ultérieurement.

    ou

  3. Dans l'étape Interface de source de données de la page Assistant de configuration d'adaptateur, cliquez sur Sélectionner dans le modèle. La fenêtre Modèles de source de données s'affiche.
  4. Sélectionnez une source de données dans la liste et cliquez sur OK. La source de données est chargée à l'étape Interface de source de données.
  5. Modifiez les champs et paramètres dans tous les onglets, au besoin. Pour plus d'informations, voir l'étape Interface de source de données pour les adaptateurs de fichiers texte ou l'étape Interface de source de données pour les adaptateurs SQL.
  6. Cliquez sur Icône de définition en tant que structure. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.
  7. Cliquez sur Oui. Le modèle de source de données est défini et enregistré en tant que structure de l'adaptateur et des adaptateurs actuels qui sont ajoutés.