Rubrique précédente: Etape Connexion

Rubrique suivante: Onglet Général

Etape Interface de source de données

Vous pouvez utiliser des adaptateurs SQL pour récupérer des données des bases de données à l'aide d'une instruction SQL. L'interface SQL définit la connexion à la base de données et les requêtes utilisées pour récupérer les données.

Lors de la création ou de la modification des adaptateurs SQL, l'utilisateur peut gérer les sources de données au niveau de l'étape Interface de source de données grâce aux tâches suivantes :

Pour plus d'informations, consultez la section Gestion des sources de données prédéfinies.

Dans l'étape Interface de source de données :

  1. Dans Sélectionnez un énoncé, tapez un énoncé select qui est exécutée sur la base de données source ou cliquez sur Ouvrir le générateur de requêtes pour ouvrir l'outil de génération de requêtes qui aide à créer l'énoncé select.
    1. Dans la section Principale, double-cliquez sur les éléments de votre choix situés à droite. Les éléments sont ouverts dans la section Principale.
    2. Dans chaque élément, sélectionnez les champs désirés. L'énoncé select est affiché dans la zone en dessous de la section Principale.
    3. Cliquez sur le bouton Tester la requête pour vérifier que l'énoncé select est correctement écrit. Le résultat du test s'affiche dans la zone sous le bouton.
    4. Cliquez sur OK. L'énoncé select est mis à jour vers l'étape Interface de source de données.
  2. Si vous avez saisi l'énoncé select sans utiliser l'outil de générateur de requêtes, cliquez sur le bouton Tester la requête pour vérifier que l'énoncé select est correctement écrit. Le résultat du test s'affiche dans la zone sous le bouton.
  3. Dans le champ Nombre de champs de clé, définissez le nombre de champs de clé.
  4. Dans le champ Champs clés de la requête, cliquez sur Sélectionner automatiquement pour définir les champs de clé de la requête automatiquement.
  5. Si vous êtes un utilisateur avancé, cliquez sur Avancé pour configurer les paramètres avancés associés à l'étape Interface de source de données. La fenêtre Source de données - Paramètres avancés s'affiche.
    1. Dans l'onglet Général, définissez des informations sur la requête à accomplir. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Général.
    2. Dans l'onglet Champs clés de la requête, définissez des informations sur la clé de la requête. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet champs clés de la requête.
    3. Dans l'onglet Chaîne de test de connexion, accomplissez un test de la chaîne de connexion.
    4. Dans l'onglet Commentaires, saisissez tout commentaire utile. Pour plus d'informations, consultez la section Onglet Commentaires
  6. Cliquez sur Suivant. L'étape Mappage de la page Assistant de configuration d'adaptateur s'affiche.