L'objet Event est transmis aux procédures définies par l'utilisateur enregistrées dans OnRegistration. Il représente un événement issu de données brutes et ses données connexes. Les événements consistent en un type, une ressource, une heure de mesure et un ensemble de valeur, comme suit :
Nom du contrat contenant la métrique qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, une chaîne vide est renvoyée.
Identifiant du contrat contenant la métrique qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, la valeur de la propriété est 0.
Nom du contractant qui détient le contrat contenant la métrique qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, une chaîne vide est renvoyée.
Identifiant du contractant qui détient le contrat contenant la métrique qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, la valeur de la propriété est 0.
Renvoie la valeur True si le calcul actuel tient compte des corrections.
Renvoie la valeur True s'il n'y a aucune correction. Le calcul actuel est exécuté en mode WithCorrections et WithoutCorrections.
Renvoie le nombre d'objets dans l'événement.
Renvoie la valeur de l'attribut personnalisé spécifié dans le paramètre. Si l'attribut n'existe pas au moment de l'événement, une erreur se produit.
Remarque : L'attribut personnalisé est demandé à la ressource à l'origine de l'événement et au moment de l'événement.
Exemple :
Dim AttribVal AttribVal = eventDetails.CustomAttribute "MyAttribute"
Renvoie une chaîne contenant toutes les informations sur les événements dans un format lisible.
Renvoie l'identifiant de l'événement.
Renvoie le type d'événement.
Renvoie la valeur True si le calcul actuel tient compte des exceptions.
Renvoie la valeur True s'il n'y a aucune exception. Le calcul actuel est exécuté en mode WithExceptions et WithoutExceptions.
Indique si l'attribut spécifié existe au moment de l'événement.
Remarque : L'attribut personnalisé est demandé à la ressource à l'origine de l'événement et au moment de l'événement.
Exemple :
Dim AttribExistsNow AttribExistsNow = eventDetails. HasAttribute "MyAttribute"
Longueur de l'intervalle (conformément aux unités présentes dans la propriété TimeUnit ci-dessus) du calcul qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, cette propriété contient la valeur 0. S'il a été généré par une métrique, non par le calcul de sa période de suivi, la valeur de cette propriété sera toujours 1. S'il a été généré par la période de suivi de la métrique, sa valeur correspond au nombre de périodes d'application contenues dans la période de suivi.
Renvoie True si l'événement a été envoyé à partir du calcul de la période de suivi d'une métrique et False si l'événement a été envoyé à partir d'un autre calcul d'une métrique ou par l'adaptateur.
Nom de la métrique qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, une chaîne vide est renvoyée.
Identifiant de la métrique qui a généré l'événement. Si l'événement a été généré par un adaptateur, la valeur de la propriété est 0.
Renvoie le nom de la ressource.
Renvoie l'identifiant de la ressource.
Renvoie le nom de l'adaptateur qui a généré cet événement. Si l'événement est intermédiaire, ce champ contient une chaîne vide.
Renvoie l'heure de mesure.
Si l'événement a été généré par une métrique, cette propriété contient l'unité de temps du calcul qui a généré l'événement. Cette unité peut prendre l'une des valeurs suivantes : 'HOUR', 'DAY', 'WEEK', 'MONTH', 'QUARTER', 'YEAR'. Cette propriété peut également être constituée d'une chaîne vide, auquel cas, cela signifie que l'événement a été généré par un adaptateur.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |