Cet objet fournit des informations sur la métrique calculée, comme suit :
Renvoie le nom de l'élément de groupe actuel (si la métrique actuelle est groupée) ou une chaîne vide (si la métrique n'est pas groupée).
Renvoie l'identifiant de l'élément de groupe actuel (si la métrique actuelle est groupée) ou 0 (si la métrique n'est pas groupée).
Renvoie la taille du groupe des métriques groupées. Si la métrique n'est pas groupée, 1 sera renvoyée.
Renvoie le nom de l'unité de consommation de la métrique actuelle, tel que défini dans la page Détails de la métrique. L'unité proprement dite est définie sous Conception, Entités Foundation, Unités. Il n'est pas nécessaire de définir cette valeur. Une chaîne vide sera alors renvoyée. Cette valeur est intégrée à la fonction Types de métrique.
Exemple :
Dim Unit Unit = Context.ConsumptionUnit
Renvoie le symbole de l'unité de consommation de la métrique actuelle, tel que défini dans la page Détails de la métrique. L'unité proprement dite est définie sous Conception, Entités Foundation, Unités. Il n'est pas nécessaire de définir cette valeur. Une chaîne vide sera alors renvoyée. Cette valeur est intégrée à la fonction Types de métrique.
Exemple :
Dim Sym Sym = Context.MeasurementUnitSymbol
Nom du contrat contenant la métrique qui a généré l'événement. Si un adaptateur a généré l'événement, une chaîne vide sera renvoyée.
Renvoie la date à partir de laquelle le contrat (et pas seulement la version actuelle) entre en vigueur.
Renvoie la date jusqu'à laquelle le contrat (et pas seulement la version actuelle) est en vigueur.
Identifiant du contrat contenant la métrique qui a généré l'événement. Si un adaptateur a généré l'événement, la valeur de la propriété sera 0.
Nom du contractant qui détient le contrat. Ce contrat contient la métrique qui a généré l'événement. Si un adaptateur a généré l'événement, une chaîne vide sera renvoyée.
ID du contractant qui détient le contrat. Ce contrat contient la métrique qui a généré l'événement. Si un adaptateur a généré l'événement, la valeur de la propriété sera 0.
Renvoie la valeur du type de contrat actuel, telle qu'elle a été définie sur la page générale des détails du contrat. Cette valeur appartient à la fonction De bout en bout.
Exemple :
Dim CType CType = Context.ContractType
Renvoie la valeur True si le calcul actuel tient compte des corrections.
Renvoie la valeur True s'il n'y a aucune correction. Le calcul actuel est exécuté en mode WithCorrections et WithoutCorrections.
Renvoie la relation de catégorie de domaine (NMT ou NLT), comme définie dans les détails de catégorie de domaine, pour la métrique.
Renvoie une chaîne contenant le contenu de l'objet Context dans un format lisible.
Renvoie le nom du dernier gestionnaire d'événements appelé dans le script. Les valeurs possibles comprennent notamment:
Toute autre fonction appelée en tant que résultat d'un événement.
Renvoie la valeur True si le calcul actuel tient compte des exceptions.
Renvoie la valeur True s'il n'y a aucune exception. Le calcul actuel est exécuté en mode WithExceptions et WithoutExceptions.
Renvoie un plan de la table Prix par unité, définie dans la page Détails de la métrique. Ce plan permet à l'utilisateur de rechercher les valeurs de prix dans la table pour les utiliser au niveau de la logique applicative. Il appartient à la fonction Module financier.
Exemple :
Dim PPUMap
Set PPUMap = Context.Field("Prix par unité")
For Each element in map
x = element
Next
Renvoie le nom de la formule.
Renvoie l'identifiant de la formule.
Lors de l'exécution, renvoie un mappage des plans qui fournit une liste des enregistrements définis dans la métrique de calcul actuelle.

Remarque : Le plan de niveau supérieur constitue uniquement un conteneur qui contient les plans contenant les informations d'enregistrement.
Exemple :
Dim rMap Set rMap = Context.GetRegistrations
Renvoie une valeur booléenne indiquant si un service est associé à la métrique actuelle (certains types de métrique comme l'indicateur clé de performance ne possèdent pas de service). Cette valeur est intégrée à la fonction Métriques sans service.
Exemple :
Dim WithService WithService = Context.HasService
Longueur de l'intervalle (conformément aux unités présentes dans la propriété TimeUnit) du calcul qui a généré l'événement. Si un adaptateur a généré l'événement, cette propriété contiendra 0. S'il a été généré par une métrique, non par le calcul de sa période de suivi, la valeur de cette propriété sera toujours 1. S'il a été généré par la période de suivi de la métrique, sa valeur correspondra au nombre de TimeUnits contenues dans la période de suivi.
Renvoie une valeur booléenne indiquant si le calcul actuel est exécuté pour la prévision de la métrique. Cette valeur est intégrée à la fonction Prévision.
Exemple :
Dim Forecasting
Forecasting = Context.IsForecast
Renvoie un booléen indiquant si la métrique actuelle est dynamique. Cette valeur est intégrée à la fonction Cible dynamique.
Exemple :
Dim IsDynamic IsDynamic = Context.IsTargetDynamic
Si le calcul de la période de suivi d'une métrique a envoyé l'événement, cette valeur sera True. Si l'adaptateur a envoyé l'événement, cette valeur sera False.
Renvoie True si l'événement s'est produit pendant la période d'application de la métrique.
Renvoie la valeur de l'indicateur principal de métrique actuel, telle que définie dans la page Détails de la métrique. Cette valeur est intégrée à la fonction Types de métrique.
Exemple :
Dim Indicator Indicator = Context.MainIndicator
Renvoie True si la valeur de Exceptions Apply ou de ExceptionsFolded, ou de CorrectionsApply ou CorrectionsFolded est True. En d'autres termes, MainMode renvoie la valeur True si le calcul actuel s'applique aux modes WithCorrections et WithExceptions.
Renvoie le nom de l'unité de mesure de la métrique actuelle, tel que défini dans la page Détails de la métrique. L'unité proprement dite est définie sous Conception, Entités Foundation, Unités. Si cette valeur n'est pas définie, une chaîne vide sera renvoyée. Cette valeur est intégrée à la fonction Types de métrique.
Exemple :
Dim Unit Unit = Context.MeasurementUnit
Renvoie le symbole de l'unité de consommation de la métrique actuelle, tel que défini dans la page Détails de la métrique. L'unité proprement dite est définie sous Conception, Entités Foundation, Unités. Si cette valeur n'est pas définie, une chaîne vide sera renvoyée. Cette valeur est intégrée à la fonction Types de métrique.
Exemple :
Dim Sym Sym = Context.MeasurementUnitSymbol
Renvoie la dernière heure à laquelle la procédure OnRegistration a été appelée.
Comme OnRegistration, contrairement aux autres gestionnaires d'événement, ne comprend pas de paramètre temporel, utilisez RegistrationTime pour obtenir l'heure actuelle.
Les paramètres fournis filtrent cette liste de ressources :
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que seules les ressources auxquelles ils sont reliés sont renvoyées :
Exemple :
Dim map Set map = Context.Resources "ThisResourceGroup", "ThisResourceType", True, False, #1/1/2006 12:45:00#
Renvoie le nom d'affichage d'une ressource pour un ID de ressource donné.
Exemple :
Dim resourceDisplayNameById resourceDisplayNameById = context. resourceDisplayNameById(1000)
Renvoie le nom d'affichage d'une ressource pour un nom de ressource donné.
Exemple :
Dim resourceDisplayNameByName
resourceDisplayNameByName = context. resourceDisplayNameByName("London")
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources connectées au contractant du contrat actuel au moment présent
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources connectées au contractant du contrat actuel à l'heure spécifiée
Exemple :
Dim map Set map = Context.ResourcesOfContractParty "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources suivantes :
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que seules les ressources suivantes sont renvoyées :
Exemple :
Dim map Set map = Context.ContractPartyAndService "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que seules sont renvoyées les ressources connectées aux éléments suivants :
Exemple :
Dim map Set map = Context.ResourcesOfResourceGroup "ThisResourceGroup", "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#, True
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources connectées au service du contrat actuel au moment présent
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources contenues (directement et indirectement) dans le groupe de ressources défini au moment présent
Similaire à ResourcesOfType, sauf que cette méthode renvoie uniquement les ressources contenues (directement et indirectement) dans le groupe de ressources défini à l'heure spécifiée.
Exemple :
Dim map Set map = Context.ResourcesOfService "ThisResourceGroup", "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources connectées au service du contrat actuel à l'heure spécifiée
Exemple :
Dim map Set map = Context.ResourcesOfService "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Toutes ces fonctions intègrent un nouveau paramètre facultatif appelé time. Si ce paramètre n'est pas spécifié, l'heure actuelle est utilisée.
Renvoie un mappage des identifiants de ressource. Chaque entrée du mappage renvoyé comprend la clé et la valeur définies pour l'ID de la ressource.
Exemple :
Dim map
Set map = Context.ResourcesOfType "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources connectées au contractant du contrat actuel à l'heure spécifiée
Exemple :
Dim map
Set map = Context.ResourcesOfContractParty
"ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que cette méthode renvoie uniquement les ressources connectées au service du contrat actuel à l'heure spécifiée
Exemple :
Dim map
Set map = Context.ResourcesOfService
"ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, sauf que cette méthode renvoie uniquement les ressources contenues (directement et indirectement) dans le groupe de ressources défini à l'heure spécifiée.
Exemple :
Dim map
Set map = Context.ResourcesOfService
"ThisResourceGroup", "ThisResourceType", #"1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que seules sont renvoyées les ressources connectées au service :
Exemple :
Dim map
Set map = Context.ContractPartyAndService "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#
Similaire à ResourcesOfType, hormis le fait que seules sont renvoyées les ressources connectées aux éléments suivants :
Exemple :
Dim map
Set map = Context.ResourcesOfResourceGroup "ThisResourceGroup", "ThisResourceType", #1/1/2006 12:45:00#, True
Les paramètres fournis filtrent cette liste de ressources :
Exemple :
Dim map
Set map = Context.Resources "ThisResourceGroup", "ThisResourceType", True, False, #1/1/2006 12:45:00#
Renvoie le nom d'une ressource ou d'un groupe de ressources pour un ID de ressource spécifique.
Exemple :
Dim MyResourceName
MyResourceName = Context. ResourceNameById (1234)
Renvoie l'ID pour la ressource ou le groupe de ressources, avec l'ID spécifié.
Exemple :
Dim MyResourceId
MyResourceId = Context. ResourceIdByName ('MyResource')
Renvoie le nom de la métrique.
Renvoie l'identifiant de la métrique.
Renvoie l'unité de temps de la période de suivi de la métrique. Par exemple, si la période de suivi de la métrique est d'un mois et l'unité de temps actuelle une année, la valeur renvoyée sera un mois.
Renvoie le nom du service.
Renvoie l'identifiant du service.
Renvoie la cible de la métrique ou une valeur nulle si la métrique ne possède pas de cible.
Renvoie la valeur de seuil Rouge qui a été définie dans l'onglet Seuils de la métrique. Si aucune valeur n'a été définie, -1 est renvoyé.
Exemple :
Dim RedThreshold RedThreshold = Context.ThresholdRed
Renvoie la valeur de seuil Jaune qui a été définie dans l'onglet Seuils de la métrique. Si aucune valeur n'a été définie, -1 est renvoyé.
Exemple :
Dim YellowThreshold YellowThreshold = Context.ThresholdYellow
Renvoie la valeur du dernier événement (données brute et événement de métrique) envoyée à la logique applicative. En d'autres termes, cette fonction renvoie l'horodatage de l'événement à l'origine de l'exécution de la ligne actuelle qui contient l'appel à cette propriété. Cette valeur est intégrée à la fonction Réutilisabilité des événements.
Exemple :
Dim EventTime EventTime = Context.TimeOfLastEvent
Renvoie le nom de la période d'application.
Renvoie l'identifiant de la période d'application.
Renvoie la description de la période d'application utilisée par la métrique. Si le champ de description est vide, la valeur renvoyée est le nom de la période d'application.
Si l'événement a généré la métrique, cette propriété contiendra l'unité de temps du calcul. Il peut s'agir de l'une des valeurs suivantes : "Heure", "Jour", "Semaine", "Mois", "Quartier", "Année". Il peut également s'agir d'une chaîne vide, ce qui signifie qu'un adaptateur a généré l'événement.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |