Le processus d'écriture de formules de logiques applicatives est défini de manière à apparaître logiquement au-dessus des données brutes (transmises par les adaptateurs) afin de calculer le niveau de service d'une métrique.
Chaque métrique possède sa propre logique applicative qui permet de calculer le niveau de service réel même si la plupart des métriques du système partagent généralement une logique commune que vous pouvez appliquer à différents ensembles d'événements issus de données brutes.
Par exemple, une métrique qui calcule le temps de résolution d'un ticket de sévérité 1 et une métrique qui calcule le temps de résolution d'un ticket de sévérité 2 évaluent un ensemble différent d'enregistrements. L'une s'attache uniquement aux tickets de sévérité 1 tandis que l'autre ne traite que les tickets de sévérité 2 bien qu'elles appliquent toutes les deux la même méthode de calcul du temps de résolution. Le script de temps de résolution est d'abord développé et testé. Il est ensuite défini en tant que module de logique applicative, puis utilisé par les deux métriques par le biais du module approprié. C'est pourquoi lors du développement de formules de logique applicative, les modules et modèles de logique applicative sont généralement développés de façon à ce que toutes les métriques du système puissent y avoir accès. Par ailleurs, chaque catégorie de domaine reflète généralement un type distinct de mesure si bien que chaque catégorie de domaine suit un module ou modèle de logique applicative.
L'écriture de formules de logique applicative implique les actions suivantes :
Les formules de logique applicative reposent sur les éléments suivants :
Chacun de ces composants est décrit en détail dans les sections qui suivent.
| Copyright © 2012 CA. Tous droits réservés. | Envoyer un courriel à CA Technologies sur cette rubrique |