Manuel de contenu prédéfini › Modules de logique applicative › Modules de bibliothèques › Bibliothèque de décompte des jours ouvrés
Bibliothèque de décompte des jours ouvrés
Ce module permet de calculer les dates et heures requises pour définir le début et la fin des jours ouvrés. Deux logiques différentes sont fournies :
- Dans X jours : l'heure d'ouverture d'un ticket est prise en compte pour le calcul des jours. Par exemple, si le ticket est ouvert à 14 h et clôturé à 13 h le jour ouvré suivant, un jour s'est écoulé. Si le ticket est clôturé à 15 h le jour ouvré suivant, deux jours sont comptés.
- Même jour, jour suivant : l'heure d'ouverture du ticket est ignorée. Chaque seconde du jour incluant une période d'application active (et par conséquent considéré comme jour ouvré) implique que ce jour soit considéré comme un jour entier. Par exemple, un ticket ouvert la dernière seconde de la période d'application du jour 1 implique que le jour soit compté comme un jour entier. Lorsqu'un ticket est ouvert après la période d'application du jour 1, ce jour n'est pas compté. Si le ticket est marqué le même jour, la clôture du ticket doit avoir lieu avant la fin de ce jour. Ce jour est déterminé par la première seconde "dans la période d'application" après l'ouverture du ticket. Un ticket ouvert après la fin de la période d'application du jour en cours sera considéré comme actif seulement à partir du lendemain. Un ticket ouvert le même jour doit donc être clôturé le lendemain en fin de journée. Si le ticket a été ouvert à l'issue de la période d'application et qu'il est clôturé après minuit le même jour, deux jours seront alors comptabilisés.
Les deux logiques de jours ouvrés utilisent les mêmes modules, mais des paramètres différents.
- Période d'application unique : cette fonctionnalité utilise la période d'application unique et le fuseau horaire de la métrique de calcul. Vous devez implémenter les paramètres suivants :
- Périodes d'application multiples : En plus des fonctions décrites ci-dessus relatives à la période d'application unique, la nouvelle fonctionnalité prend en charge des événements de période d'application multiples. Cette prise en charge est fournie via une bibliothèque d'extension supplémentaire appelée Bibliothèque d'extension d'intervalles de jours ouvrés par période d'application. Cette bibliothèque est reliée à la métrique. Elle ajoute la fonctionnalité de périodes d'application et requiert deux paramètres supplémentaires :
- RegistrationList : paramètre de table comprenant un champ unique appelé LocationId. Cette table contient la liste des métriques d'envoi d'événements de période d'application d'emplacement devant se trouver dans le même contrat.
- EventLocationId : définition des tâches du système permettant de déterminer l'emplacement d'un nouvel événement.
Pour activer cette fonctionnalité, un nouveau type d'événement a été ajouté pour inclure le passage à l'heure d'été dans les cycles de vie du ticket.
Ce type d'événement est appelé LocationDstChangeNotification et comprend les spécifications suivantes :
- LocationId comme chaîne
- DistanceFromUtc comme nombre entier
Dépendances du module
Le tableau suivant répertorie les modules inclus.
|
Nom
|
Description
|
|
Bibliothèque de journaux (LL)
|
Bibliothèque pour la fonctionnalité d'amélioration de la journalisation
|
|
Bibliothèque de noyaux de paramètres (PKL)
|
Bibliothèque permettant de vérifier et de remplir des paramètres de module.
|