Rubrique précédente: Introduction

Rubrique suivante: Installation

Préparations

Afin d'assurer l'efficacité de l'installation, il importe de préparer certaines choses à l'avance :

  1. L'exportation de base de données de l'environnement de développement. Cette exportation de base de données doit s'accomplir en utilisant des scripts CA approuvés qui créent un fichier d'extraction (vidage) afin de pouvoir la réimporter dans le logiciel du système de production.

    Remarque : Il est important que l'exportation soit accomplie par un utilisateur de la base de données jouissant de droits suffisants et que ce même utilisateur soit accessible lors de l'importation dans la base de données. A cette fin, vous pouvez utiliser soit le compte oblicore, puisque celui-ci est toujours créé sur chaque système, soit le compte sys. Toutefois, il convient de s'assurer que le mot de passe sys est disponible sur la base de données cible pour lancer le processus d'importation.

  2. Scripts de base de données : si le DBA souhaite modifier les scripts de création de base de données, ceux-ci doivent être vérifiés d'avance par un DBA de CA. Ces scripts doivent être vérifiés et prêts d'avance pour permettre une installation sans écueils. Il est fréquent que différentes organisations aient des commentaires et des modifications qui doivent être approuvés par l'administrateur de base de données de CA pour assurer que la configuration de la base de données respecte les stratégies locales.

    Remarques :

    1. Microsoft Terminal Server se connecte au serveur en simulant une connexion de serveur, contrairement à PcAnyWhere, à VNC, au proxy et à d'autres outils.
    2. Certains logiciels Oracle ne peuvent pas être installés via Microsoft Terminal Server et doivent être installés localement.

  3. Accessibilité de la source de données : la source de données doit être accessible pour toute manipulation manuelle et la connexion ODBC doit être configurée pour permettre aux adaptateurs de se connecter à la source de données.
  4. Sécurité du serveur : dans l'application comme dans le serveur Web, un profil d'utilisateur doté de droits d'administrateur local est requis. Si la plate-forme de base de données est un système d'exploitation Windows standard, un profil d'utilisateur doté de droits d'administrateur local est également requis. Pour les plates-formes Unix, l'administrateur de base de données doit avoir les droits appropriés pour créer la base de données sur le serveur.
  5. Accès à Internet : celui-ci permet à l'administrateur système de se connecter à Internet pour toute mise à jour du système d'exploitation ou des applications, le cas échéant.
  6. Un PC de bureau d'utilisateur standard, pour tester la fonctionnalité de l'application. Remarquez que l'application exige l'installation de certains contrôles ActiveX, qui sont souvent verrouillés par les stratégies de sécurité organisationnelles.
  7. Planification de formation pour le personnel concerné : formation préliminaire du personnel pour lui permettre d'accomplir la formation d'acceptation utilisateur et de commencer à utiliser le système.